BOUJAN SUR LIBRON - 5° édition de la Féria de "novilladas" Toros Y Campo

Le mot de l'empresa ,Pour sa 5° édition (29 et 30 Juin 2019), la…

Le mot de l'empresa ,

Pour sa 5° édition (29 et 30 Juin 2019), la Féria de “novilladas” Toros Y Campo de Boujan a choisi d’innover en matière de ganaderías et de mettre en avant les encastes minoritaires ainsi que les élevages du Portugal.Après deux séjours au cœur du campo portugais le choix s’est porté sur les ganaderías de Veiga Teixeira (origine Pinto Barreiros via Oliveira Irmãos) António Silva (origine : Pinto Barreiros, Conde de la Corte) pour les deux novilladas piquées.

Le fer Concha y Sierra (encaste Vasqueño) de l’éleveur français Jean-Luc Couturier, a été choisi pour la novillada non piquée.

Pour Sofia Lapa, jeune ganadera de 20 ans et arrière petite-fille d’António Silva, ce sera une grande première que de présenter ses novillos en France pour la première fois alors qu’António Veiga Teixeira fera un retour attendu dans l’hexagone après sa corrida marquante de 2012 à Orthez.

Une présentation de novillos exceptionnelle pour ces deux ganaderias (tête de camada) ainsi qu’une réputation d’élevages durs et braves au cheval devraient satisfaire l’aficionado a los Toros et définitivement placer la feria de Boujan comme le rendez-vous Torista incontournable du dernier Week-end de Juin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.