BOUJAN - TOROS Y CAMPO 2016... c'est parti !

Vendredi 16 janvier, au restaurant La Marjolaine dans le quartier des arènes de Béziers,…

Vendredi 16 janvier, au restaurant La Marjolaine dans le quartier des arènes de Béziers, l'équipe de  » Toros Y Campos  » Michel Bouisseren, Manuel Sauveplane, Marin Laval, Philippe Combes recevaient l'Aficion pour présenter l'affiche et les ganaderias qui se produiront dans les arènes de Boujan sur Libron lors de la Feria torista du Sud-Est du jeudi soir 2 juin au diamche 5.

En préambule, Michel Bouisseren remercia de leur présence les représentants de la nouvelle région, du département, de l'agglomération et de la ville de Béziers. Puis faisant référence aux lourdes peines, allant jusqu'à de la prison ferme, requises par le procureur de Nîmes envers dix-huit aficionados de Rodilhan, il appela l'assistance à être solidaire et unie en défendant la Tauromachie, en exigeant des toros bravos pour des matadors de combat.

Après la projection du film de Romain Bofi retraçant la 1ere Feria du Novillo de 2015*, M. Bouisseren déclara  – applaudi – « Sin Toro Bravo… No hay Fiesta Brava » et pour cela Boujan verra des encastes toristas avec le dimanche 5 juin à 18 heures six  « Curé de Valverde » pour une novillada piquée,  le samedi 4 à 19 heures six « Don José Escolar Gil » en piqué et le vendredi 3 juin 19 heures quatre erales de la même ganaderia en NSP. Les bétails seront « certifiés limpios » par les ganaderos. Un torero de verdad, El Fundi sera présent pour parrainer cette Fiesta torista.
Faire que Boujan devienne le Céret et le Vic en matière de Novilladas, c'est l'ambition que se fixent les organisateurs. Jean-Luc Couturier ganadero des « Curé de Valverde et Concha y Sierra » exprima fierté et satisfaction de voir son élevage dans le ruedo boujanais…A noter qu'un novillero français participera à une novillada piquée. Les noms des novilleros devant être donnés à la salle des fêtes de Boujan le samedi 2 avril.

Marin Laval et et Manuel Sauveplane donnèrent des détails sur le Campo de féria qui comportera encore plus de restaurants, de bodegas, de stands de produits du terroirs, de manèges et garderie pour enfants, toreos de salon, rencontre de practicos… le tout dans une ambiance sévillane et flamenca.

Il appartenait à l'artiste Stephane Daure de présenter l'affiche de ces journées, affiche mettant en valeur un hommet nécessaire à une véritable corrida « le picador ». Pour cloturer, Christian Abella, maire de Boujan, d'exprima sa gratitude à l'équipe de « Toros Y Campo » pour leur travail.

Et c'est autour du verre de l'amitié – offert par l'Union des Clubs Paul Ricard – que les aficionadas et aficionados purent commenter ce programme des plus alléchant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.