Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bourquin est discrédité, Bourquin doit démissionner !

    Communiqué de presse de France Jamet, Présidente du groupe Front National au…

 

 

Communiqué de presse de France Jamet, Présidente du groupe Front National au Conseil régional du Languedoc Roussillon

Christian Bourquin, qui était jusqu’à maintenant le candidat probable de la gauche pour succéder à Georges Frêche à la présidence de la région Languedoc-Roussillon, vient d’être condamné, aujourd’hui, par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à 5000 euros d’amende pour avoir sciemment minoré son compte de campagne afin d’échapper à l’inéligibilité.

Reconnu coupable des faits de faux en écriture concernant l’attestation de « don » à la fédération du PS 66 et de falsification en comptabilité publique, Christian Bourquin a dorénavant perdu toute légitimité démocratique et tout crédit politique pour briguer, dans la dignité et avec les honneurs, la fonction de président de Région. Les méthodes frauduleuses employées par ce dernier pour accéder au pouvoir sont désormais de nature à entacher gravement, officiellement et publiquement tous les actes qu’il serait susceptible de signer demain en tant que président de région. Christian Bourquin doit démissionner dans l’attente de se représenter devant les suffrages du peuple souverain, seul à même de le réhabiliter.

France Jamet, présidente du Groupe Front National, se portera candidate à la présidence de la région le 10 novembre, lors de la séance plénière prévue à cet effet.

Elle appelle, au sursaut républicain, tous les élus de bonne volonté, de droite et de gauche, soucieux de défendre l’intérêt général et la chose publique, désireux de travailler au service de tous les Languedociens et Roussillonnais, dans un esprit de concorde territoriale, avec une ambition renouvelée pour la région, à refuser le nouveau diktat mis en place, à huit clos, par les hiérarques du Lez et à porter leur suffrage sur la candidature d’une femme de conviction, dont tout le monde s’accorde à reconnaître la compétence, la combativité et le courage et dont les qualités d’honnêteté intellectuelle, de probité matérielle et d’intégrité morale ne sont plus à démontrer.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.