Boxe - La renaissance de la classe à Aldo...
La nouvelle salle du chapitre abrite désormais la nouvelle classe de boxe d'Aldo Asaro.Cette…
La nouvelle salle du chapitre abrite désormais la nouvelle classe de boxe d’Aldo Asaro.
Cette figure locale agathoise a lui-même employé le mot de “renaissance “ devant le parterre de personnalités qui étaient venu nombreux assister à ce que l’on peut bien évoquer comme le dernier acte de l’enterrement de la hache de guerre entre les deux hommes…
Une manifestation de qualité et une salle de boxe rénovée qui est le signe avant-coureur d’une renaissance méritée en regard du travail acharné et de la passion qu’Aldo Asaro a mis tout au lond de sa vie au service du “Noble art “
Mais quiconque ne connaissant pas les derniers soubresauts de l’actualité “politico-agathoise”, aurait pu s’attendre avant le lever de rideau à une entrée des protagonistes moins académique: … A ma droite Aldo Asarro… 48 victoires 3 Matchs nuls et 1 défaite et à ma droite également , notre champion, Poids lourd local de la politique .. Maire d’Agde – 3 combats – 2 Victoires par KO – 1 défaite en double (avec son alter-ego sétois François Commeinhes ) – J’ai nommé… Gilllllllles D’Etttoreeeeee ! …
Les deux hommes ont eu pendant quelques années ,ce que l’on appelle pudiquement, des difficultés relationnelles parsemées de subventions non octroyées et d’invectives virulentes qui se poursuivirent par partisans interposés durant les conseils municipaux.
Aldo Asaro a figuré, par deux fois, il est vrai sur la liste qu’emmena Charles Ignatoff aux élections municipales et a soutenu a ses côtés Régis Passerieux au second tour des municiplaes de 2002.
Cette parenthèse est désormais définitivement à ranger au rang des anecdotes et la manifestation visant à célébrer la renaissance du Boxing Club Agathois a tenue toutes ses promesses en chaleureuses et mutuelles congratulations.
Voir les photos de l’inauguration : http://web.mac.com/herault.tribune/iWeb/herault.tribune/40794251-CE92-42AF-ADCD-E6B6653DFDAA.html
Sébastien Frey, Henry Couquet, André Tobena, Gilles d’Ettore, Marc Mespoulet, Michel Mur et Didier Denestebe s’étaient joints aux voeux de réussite et de longévité que n’a pas manqués d’adresser le maire d’Agde au nom de la municipalité
Deux rings sont dressés dans la salle du Chapitre parfaitement aménagés par les soins de l’équipe d’Aldo et des ateliers municipaux, des affiches de combats célèbres, le décor est planté et assurément l’ambiance sportive sera au rendez vous.
Un rappel à la nécessaire subvention fût fait par Aldo Asaro afin que son club puisse retrouver les fastes d’antan.
Un ancien champion des années 1970, finaliste aux jeux olympiques, Jo Gonzalez avait voulu marquer par sa présence son amitié à Aldo, tout comme notre champion de France formé au club : Christophe Rodriguez qui honorait en famille, cette cérémonie.
Le gong final fût sonné pour libérer les auditeurs et proposer un apéritif ou se poursuivirent les discussions sur l’avenir prometteur du Boxing Club Agathois et de ses futurs champions.