Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CAFE CITOYEN DE BEZIERS - Etat d’urgence, nouvelle loi antiterroriste et respect des libertés

L’état d’urgence était officiellement destiné à protéger la population française contre les attentats islamistes. En fait il a protégé aussi le gouvernement contre les rassemblements, les manifestations, les mouvements sociaux contestataires et revendicatifs. L’état d’urgence a été utilisé même  pour réprimer les rassemblements anticorrida et  les manifestations relatives au réchauffement climatique. Une nouvelle loi « renforçant […]

L’état d’urgence était officiellement destiné à protéger la population française contre les attentats islamistes. En fait il a protégé aussi le gouvernement contre les rassemblements, les manifestations, les mouvements sociaux contestataires et revendicatifs. L’état d’urgence a été utilisé même  pour réprimer les rassemblements anticorrida et  les manifestations relatives au réchauffement climatique.

Une nouvelle loi « renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme » entre en vigueur  en novembre 2017. Cette loi prétend être un juste équilibre entre protection des Français et atteintes à leur liberté. Est-ce vrai ?

N’oublions jamais que  « protéger le peuple » c’est le prétexte invoqué par tous les dictateurs pour museler les opposants à la dictature. Ainsi c’est officiellement pour protéger les Egyptiens contre le terrorisme islamiste que le gouvernement égyptien viole dans ce pays les droits de l’homme et les libertés les plus élémentaires.

Tel sera le sujet débattu au café citoyen

Mercredi  08 novembre à 18 h 30

dans la péniche Le capharnarhum amarrée au pont de Sauclières

Débat introduit par Antonio Fulleda, juriste

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.