Canet : l'opération de recensement de la population a démarré

Jeudi 20 janvier dernier, la Ville de Canet, dans le Clermontais, a démarré le recensement de sa population. L’objectif : mieux définir les besoins et les projets de la commune.

Active jusqu’au 19 février, cette opération permet de récolter des données afin de mieux réagir à l’évolution de la démographie. Pour s’enregistrer, les habitants de Canet ont deux solutions : remplir les informations en ligne ou demander de l’aide aux agents de la Maison de la Communauté de communes du Clermontais lors des trois permanences programmées.

La procédure 

Les 20 et 21 janvier, des agents recenseur ont sillonné la ville afin de remettre aux habitants leurs identifiants. Avec ces codes, les Canétois peuvent désormais accéder au questionnaire en ligne qui permettra à l’Insee de collecter et analyser les données du territoire.

En cas de difficultés

Les personnes qui souhaitent être accompagnées pour le recensement en ligne vont pouvoir bénéficier de trois permanences organisées les vendredis 28 janvier, 4 et 11 février, de 9h à 11h30, au sein de la Maison de la Communauté de communes du Clermontais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.