Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CANICULE - Le brevet des collèges reporté au 1er et 2 juillet

Le principe de précaution est de rigueur et la météo annoncée caniculaire sur une…

Le principe de précaution est de rigueur et la météo annoncée caniculaire sur une majorité du pays aura eu raison du calendrier du brevet des collèges qui devait avoir lieu cette semaine.

Ne pas pas transiger avec la santé des élèves

«Ce type d’épisode climatique nous invite à avoir un égard particulier pour les élèves les plus jeunes, Il est impensable de laisser des élèves composer dans des salles à la chaleur étouffante », a annoncé cet après-midi le ministre de l'éducation nationale.

Jean-Michel Blanquer a aussi indiqué que cet événement faisait appel à l’unité nationale, dans l’intérêt des enfants. Ainsi, les épreuves du brevet 2019, qui devaient avoir lieu jeudi 27 et vendredi 28, sont repoussées de 4 jours, aux lundi 1 et mardi 2 juillet.

Les lieux et ordre des épreuves ne changeront pas. Ainsi, lundi 1er juillet auront lieu les épreuves de français (9h) et de mathématiques (14h30), et le mardi 2 juillet les épreuves d’histoire (9h), de sciences (13h30) et de langues vivantes (15h).

Les dates de publication des résultats (du 5 et le 12 juillet selon les académies) ne bougeront pas non plus.

Depuis ce lundi, cinquante-trois départements sont placés en vigilance orange. L'ex-Languedoc-Roussillon n'est pour l'instant pas concerné, comme l'ensemble de la côte méditerranéenne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.