CANTON D'AGDE - ASSEMBLEE CONSTITUANTE DE L’ASSOCIATION CIVILE ET POLITIQUE VAL D’HÉRAULT – THAU – MEDITERRANÉE

Les adhérents actifs du comité « En Marche » - « Val d’Hérault - Canton d’Agde » ont…

Les adhérents actifs du comité « En Marche » – « Val d’Hérault – Canton d’Agde » ont souhaité rester groupés pour un travail collectif au bénéfice de notre territoire héraultais.

L’immense travail qu’ils ont réalisé ensemble pour l’élection présidentielle sur les 22 communes de la 7ème Circonscription de l’Hérault a suscité un respect et une amitié réelle entre les membres du comité.

Les 6 mois passés ensemble à parcourir les communes et les villages ont aussi permis une connaissance détaillée du patrimoine naturel et humain de notre territoire.

C’est cette complémentarité exceptionnelle entre les qualités de notre littoral, la générosité des produits de notre terroir et les richesses de l’arrière pays, qui a motivé les adhérents pour un travail citoyen au bénéfice de l’amélioration et de la protection de notre cadre de vie.

L’assemblée constituante s’est tenue le 14 juin 2017 avec la présence des membres fondateurs et l’élection du Conseil d’Administration qui comprend plusieurs élus et responsables politiques.

Une partie des membres fondateurs pendant l’assemblée constituante

Cette association prend le nom de :

« VAL D’HÉRAULT – THAU – MEDITERRANÉE »

Elle a pour objet :

« Etudes, développement et réalisation de tous projets et de toutes actions d’intérêts collectifs destinés à la protection et à l’amélioration du cadre de vie économique et environnementale de la Basse Vallée de l’Hérault entre Pézenas et Agde et dans tout le territoire de la 7ème circonscription de l’Hérault. »

 

Des commissions de travail ont déjà été constituées dans les domaines de :

  • L’écologie et la transition énergétique
  • Les services de soins et professions de santé
  • Les entreprises et les commerçants
  • Les aides et les actions sociales
  • L’agriculture et la viticulture
  • Les métiers de la mer et les activités nautiques
  • La complémentarité touristique du littoral et de l’arrière-pays
  • Les rapports et les relations avec le mouvement « En Marche ».

Ces commissions devront respecter le pluralisme d’opinions civiles et politiques de l’association dans le but d’une tolérance réciproque permettant l’union des expériences et des compétences au seul profit de l’intérêt général.

Tout citoyen, majeur intéressé par l’objet de l’association et les commissions de travail, peut envoyer une demande d’admission avec présentation et lettre de motivation au Docteur Gérard Rey – Président de l’Association «dr.gerardrey@sfr.fr » ou 16, Chemin des Trières – 34300 Le Grau d’Agde.

Le but n’est pas de créer une force d’opposition systématique aux projets des élus locaux mais bien au contraire, une énergie citoyenne indépendante chargée d’étudier avec bon sens, intégrité et probité, toute remarque, critique ou projet pour l’amélioration de notre cadre de vie économique ou environnemental.

Les dossiers présentés par les membres de l’association seront traités par les commissions et validés par le Conseil d’Administration avant d’être adressés avec la caution de l’association aux élus concernés (Maires, Conseillers Départementaux ou régionaux, Députés et éventuellement aux Ministres).

Collectivement, nous serons plus efficaces au profit de l’intérêt général.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.