CANTON D'AGDE - L'actualité des conseillers départementaux : Marie Christine FABRE DE ROUSSAC & Sébastien FREY

SOLIDARITE : OCTOBRE ROSE POUR SE LIGUER CONTRE LE CANCER DU SEINPour la 5ème…

SOLIDARITE : OCTOBRE ROSE POUR SE LIGUER CONTRE LE CANCER DU SEIN
Pour la 5ème année consécutive, Agde se ligue contre le cancer du sein. Cette année, la Délégation d’Agde de la Ligue contre le cancer a fait évoluer la « Semaine Rose » qu’elle organisait jusqu’à maintenant en « Octobre Rose », à l’occasion des 100 ans de la Ligue contre le cancer. Ce mois s’inscrit dans le programme de sensibilisation nationale axé sur le dépistage, la prévention, la solidarité et le soutien. Des activités multiples et variées, pour que chacun puisse participer, jalonnent tout ce mois dont les bénéfices récoltés seront reversés à la Ligue. Autour de la grande « Course Rose » du dimanche 7 octobre 2018 ( à laquelle Sébastien FREY a participé) et des rendez-vous habituels, des nouveautés sportives (« Jumping Fitness »), culturelles (« Pink Quiz »), et de bien-être (« Bulles de douceur ») sont au programme.

 L’image contient peut-être : 7 personnes, dont Sebastien Frey et Chantal Guilhou, personnes souriantes, personnes debout et plein air

 

 

 

 

 

INTERCOMMUNALITE : REUNION DU SIVOM DU CANTON D’AGDE A VIAS            C’est en Mairie de Vias que s’est tenue mardi 9 octobre 2018 une réunion du comité syndical du SIVOM du Canton d’Agde, regroupement de communes œuvrant dans plusieurs domaines tels la brigade d’enlèvement des tags ou la fourrière animale. Sous la présidence de Bernard SAUCEROTTE, remplaçant Véronique SALGAS excusée, de nombreuses questions ont été traitées en présence des délégués des communes membres.http://www.sivom-agde.fr/L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
 

COMITE DE PILOTAGE SUR LE CONTRAT ENTRE LA REGION ET L’AGGLOMERATION

Mercredi 10 octobre 2018, un Comité de Pilotage s’est réuni en mairie d’Agde pour évoquer la prochaine signature du contrat entre la Région Occitanie et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, auquel Sébastien FREY, Conseiller Départemental et Vice-Président à l’agglomération, était présent. De nombreux points étaient à l’ordre du jour de ce Comité de Pilotage, lesquels seront validés lors du Conseil Communautaire du 3 décembre prochain.

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, dont Sebastien Frey et Gilles D'Ettore, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

 

 

 

 

REUNION DU COMITE DE QUARTIER MIRABEL LYAUTEY EN MAIRIE D'AGDE

 

 

 

 

 

Mercredi 10 octobre 2018 s'est tenue une réunion du Comité de Quartier “Mirabel Lyautey” dans la salle Guillemin de la mairie d'Agde, sous la présidence de Sébastien FREY et de Louis BENTAJOU. Les réunions de quartier permettent d'échanger entre citoyens, élus et services municipaux sur de nombreux sujets ayant trait à la vie quotidienne, à la sécurité et sur les grands projets de la ville. Le plan de rénovation du coeur de ville a fait l'objet d'échanges ainsi que le déploiement de la fibre optique ou encore les aménagements de voirie.

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, écran

 

 

 

 

 

 

 

TRADITIONNEL REPAS DES AINES DU CCAS DE VIAS A L'ARDAILLON

Samedi 13 octobre 2018 se tenait le traditionnel repas des aînés de la ville de Vias proposé aux personnes retraitées de la commune par le Centre Communal d'Action Sociale. Une journée bien remplie avec un succulent repas et une animation de qualité, encadrée par les élus Viassois. Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, y a participé avec plaisir, échangeant avec les convives.
http://www.vias-mediterranee.fr/…/Repas-des-Aines-pensez-a-…

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, concert, nuit et intérieur

 

 

LA DEUXIEME EDITION DU CAP D AGDE RELAIS MASTER

Cette 2ème édition s’est tenue samedi 13 octobre Cette course était dédiée au sport santé, à la prévention, à l’effort physique et au dépassement de soi. Plusieurs animations étaient proposées pour les personnes âgées de plus de 50 ans qui souhaitaient en apprendre plus afin de préserver leur capital santé. 
La remise des prix a eu lieu en présence de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, qui a participé au Relais, de Robert Craba et de Chantal Guilhou. Crédits phot os : Chris london – Ville d'Agde

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, foule, ciel, enfant et plein air L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Chantal Guilhou et Sebastien Frey, personnes souriantes, personnes debout et plein air

SESSION AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT A MONTPELLIER

Les Conseillers Départementaux du canton d'Agde, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, ont participé à la préparation puis à la session du Conseil Départemental de l'Hérault à Montpellier ce 15 octobre 2018. Comme à l'habitude, les élus ont adopté de nombreux points sur des sujets très divers : routes départementales, fibre optique, fonctionnement des services, collèges , aménagements des centres-anciens…

 

 

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises

 

 

 

 

L’image contient peut-être : Brice Bonnefoux, intérieur

VIE DE QUARTIER DE LA VILLE D’AGDE : REUNION DU COMITE « CAP EST »

Mercredi 17 octobre 2018 se tenait une réunion du Comité de Quartier « Cap d’Agde Est » au Palais des Congrès du Cap d’Agde, sous la présidence des élus et en présence des membres du comité et des responsables des services municipaux. Comme à l’habitude, de nombreux sujets ont été traités avec des focus spécifiques sur les projets photovoltaïques, l’aménagement du cœur de station du Cap d’Agde, la création du demi-échangeur route de Rochelongue, le déploiement de la fibre optique…

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Sebastien Frey, personnes assises, table et intérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

100 ANS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Jeudi 17 Octobre 2018 avait lieu la réunion organisée par la mairie De Marseillan suite à une idée d Yves Michel pour fêter les 100 ans de la Ligue contre le cancer . 
Le challenge était d obtenir 100 parrainages pour les 100 ans mais pas de particuliers (puisque l association de bénévoles pour la Ligue dirigée parMartine Mallet Herrero ,le fait déjà et organise de nombreux événements afin de réunir des fonds pour la recherche) , mais de réunir des entreprises afin de les sensibiliser à cette noble cause . Challenge et objectif atteint ! Merciiii à tous ceux que nous avons contacté et qui sont venus passer ce moment avec nous en présence du Professeur Henri Pujol , très Grand cancérologue , qui nous a tous émus lors de son discours . Merci également à Jean Claude Aragon qui a supervisé cette soirée de mains de maître . 
Avec Yves Michel , Riquita Emilie, Marie Perez, Annie Michel Kelly, Claudia Azaïs Negri, Colette Brissois , Alain Choukroun, Walter Bignon , Bernard Danis, Jean-François Mary , Joel Lafage , Cathy Corbier.

L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Jean Claude Aragon, Marie Christine Fabrederoussac et Yves Michel, personnes souriantes, personnes debout et chaussures

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, dont Sylvie Choudy, personnes souriantes, personnes debout, costume et intérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MARSEILLAN A MONTMARTRE

Un samedi à Montmartre pour la 3 Eme plus grosse manifestation de Paris ” les vendanges de Montmartre” plus de 500000 personnes en 3 jours.

L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Marie Christine Fabrederoussac, personnes souriantes, personnes debout et chapeau

L’image contient peut-être : 5 personnes, foule et plein air

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.