CANTON D'AGDE - L'Actualité des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC
SUCCES MERITE POUR LA FÊTE DU VIN PRIMEUR A LA CAVE COOPERATIVE DU ROSE…
SUCCES MERITE POUR LA FÊTE DU VIN PRIMEUR A LA CAVE COOPERATIVE DU ROSE DE BESSAN
Des châtaignes, des bouteilles de vin primeur, de la simplicité, de la convivialité et surtout de la fraternité : voilà la recette ayant permis, une nouvelle fois, le succès de la récente fête du vin primeur de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » ! Ajoutez de la musique, beaucoup de monde et une belle ambiance populaire comme seuls savent le faire les Bessanais : la fête du vin primeur 2016 aura été une jolie réussite. En seulement quelques années, cette fête d’un soir est devenue une tradition. Pour fêter dignement le vin primeur, les responsables et le personnel de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » ont ravi les Bessanais mais aussi de nombreux habitants de l’agglomération en proposant leur grande soirée autour du vin nouveau : rouge, rosé et blanc. Pour l’occasion, l’intérieur d’une partie de la cave coopérative a été décorée et des tentes installées dans la cour, pas très loin des châtaignes qui ont grillées à foison. On a noté la présence des élus dont Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan et Sébastien FREY, Conseiller Départemental de l’Hérault. En présence de Jean-Marc IBANEZ et Robert CRABOL, Président et Directeur de la cave, ils ont dégusté, avec modération, le vin primeur 2016 qui se vendait par ailleurs. Les bouteilles sont bien entendu proposées au caveau de la coopérative pour les amateurs avisés. Article : ville de Bessan. Photos : Michel Desnos pour Hérault Tribune.
VISITE DE TERRAIN AVEC LES COMITES DE QUARTIER AU BOULEVARD JEAN MONNET A AGDE
Vendredi 21 octobre 2016, c'est au niveau du Boulevard Jean Monnet à Agde, que Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, accompagné d'un responsable des Services Techniques de la Ville, est allé à la rencontre des représentants des Comités de Quartier du Monaco et Saint-Loup. Cette visite de terrain a été programmée suite à une réunion interne du comité de quartier afin de régler différentes problématiques dans le secteur concerné.
LE MAIRE DE MARSEILLAN PRESENTE LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DU PORT AU CONSEILLER DEPARTEMENTAL
Mercredi 19 octobre 2016, Yves MICHEL, Maire de Marseillan et Vice-Président de Thau Agglomération, a présenté à Sébastien FREY, Conseiller Départemental de l'Hérault et Vice-Président de l'Agglomération Hérault Méditerranée, le projet de rénovation du Port de Marseillan Ville. Le Département de l'Hérault participera à hauteur de 15 % du coût de cette opération détaillée dans l'article de Midi Libre ci-dessous (cliquer ou copier le lien) :
REUNION PLENIERE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT A MONTPELLIER
Lors de la séance du Conseil Départemental du 17 octobre 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d’AGDE ont été adoptées.
S’agissant des routes départementales, il a été décidé que le Département de l’Hérault attribue à la Ville de VIAS une autorisation de programme d’un montant de 338.718 euros en contrepartie du déclassement de 3.893 mètres de voies départementales.
S’agissant des collèges, l’assemblée départementale a décidé d’accorder une aide financière à l’atelier-relais du collège René Cassin, situé à AGDE, chargé d’accompagner les enfants en difficultés scolaires. Par ailleurs, l’assemblée départementale a aussi délibéré afin d’attribuer des dotations d’un montant cumulé de 383.136 euros aux collèges Paul-Emile Victor (AGDE), René Cassin (AGDE), Notre-Dame (AGDE), Victor Hugo (BESSAN) et Pierre DELEY (MARSEILLAN).
S’agissant du développement économique, l’assemblée départementale a pris plusieurs décisions concernant le canton d’Agde. Elle a décidé d’octroyer à l’Association des Professionnels du Tourisme du Cap d’AGDE une contribution financière à l’organisation du Salon Nautique d’Automne du Cap d’AGDE. Elle a aussi confirmé son engagement financier à Thau Agglomération dans le cadre de la 5ème tranche de travaux de protection du lido de Sète à MARSEILLAN. La part départementale a été fixée à 67.757 euros. Enfin, l’assemblée départementale a donné son accord pour le financement d’acquisitions de matériels agricoles par des viticulteurs installés à VIAS et à PORTIRAGNES.
S’agissant de l’environnement, le Conseil Départemental de l’Hérault a décidé de soutenir le projet d’aménagement d’ombrières photovoltaïques, à AGDE, développant une production de 3.878 kwh par an.
S’agissant de solidarité, le Département de l’Hérault a décidé d’attribuer au Centre Communal d’Action Sociale d’AGDE une subvention d’un montant de 47.548 euros dans le but d’élaborer avec les bénéficiaires du RSA des contrats d’engagements réciproques.