CANTON D'AGDE - L'Actualité des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

LES REPAS ANNUELS DE LA VILLE D'AGDE EN FAVEUR DES RETRAITES SE SUCCEDENTJeudi 19…


LES REPAS ANNUELS DE LA VILLE D'AGDE EN FAVEUR DES RETRAITES SE SUCCEDENT


2018627969

Jeudi 19 janvier 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, est allé saluer à nouveau les personnes participantes au repas offert par la Ville d'Agde aux retraités, à la salle des fêtes de la rue Brescou. Une occasion pour le Maire, Gilles D'ETTORE, de rappeler l'attachement de la Municipalité aux personnes âgées et aux retraités grâce aux actions et initiatives nombreuses du Centre Communal d'Action Sociale. Ce jour-là, les doyens de l'assemblée ont été félicités : Mme RIX Michelle et M. PEREZ Albert.

1600028745


REUNION DU COMITE DE QUARTIER 'CAP EST” AU PALAIS DES CONGRES DU CAP D'AGDE


3834054413

Mercredi 18 Janvier 2017, le Comité de Quartier du Cap d'Agde Est se réunissait au Palais des Congrès. Chantal GUILHOU, Louis BENTAJOU et Sébastien FREY ont présenté différents dossiers comme l'évolution des travaux à l'entrée du Cap d'Agde, la requalification de l’Ile des Loisirs, l'aménagement de la bretelle de la route départementale 612 avec la route de Rochelongue…

1808265901


ANIMATION ET SOLIDARITE : TRADITIONNEL REPAS OFFERT AUX RETRAITES DE LA VILLE D'AGDE


160816439

Mercredi 18 janvier 2017, plusieurs élus de la Municipalité Agathoise, parmi lesquels Carole RAYNAUD, Brigitte MARTINEZ et Sébastien FREY, accueillaient les Agathois venus participer au traditionnel repas de la Ville d'Agde, offert à tous les retraités. Un superbe moment autour d'un bon menu et d'une animation de qualité. A cette occasion, les doyens, Madame MONTANA et Monsieur COUTELIER, ont été tout particulièrement salués !

4029907358


SALLE COMBLE POUR LES VŒUX DE STEPHANE PEPIN-BONET, MAIRE DE BESSAN, ET SON EQUIPE MUNICIPALE


3896482839

1736403383

499071703

« Bessan est en marche et va dans la bonne direction. La ville progresse à son rythme, avec ses moyens et surtout avec dynamisme et vitalité ». C’est en ces termes que le Maire de Bessan, Stéphane PEPIN-BONET, a présenté samedi 14 janvier 2017 ses vœux à la population lors d’une soirée à la halle départementale de sport, archi pleine pour la circonstance. Après un spectacle tout en couleurs de la compagnie « Magenta », Stéphane PEPIN-BONET est intervenu aux côtés de nombreuses personnalités dont le député Sébastien DENAJA ; les conseillers régionaux Géraldine D’ETTORE et Hussein BOURGI ; les conseillers départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC ; les Maires de Marseillan, Montagnac, Aumes, Portiragnes, Vias, Montblanc, Tourbes ; des élus intercommunaux dont Christian THERON et Véronique SALGAS… Un parterre démontrant leur attachement à la commune et à son développement. Le développement cohérent de Bessan a d’ailleurs guidé le premier magistrat dans son discours. Revenu sur l’année 2016 avec les principales réalisations, Stéphane PEPIN-BONET a annoncé les grands chantiers de l’année 2017, considérée comme « une année de concrétisation dans l’action municipale ».  Des dossiers majeurs ont été mis en avant comme la réhabilitation du centre-ville, la construction de l’école maternelle, les travaux de voirie ou encore les premiers travaux d’aménagement du parc d’activités de la Capucière annoncés pour le mois prochain. Le bien-vivre ensemble n’a pas été oublié, avec également une note plus politique, lorsque Stéphane PEPIN-BONET a indiqué : « Notre équipe apporte la preuve que nous pouvons croître, améliorer notre qualité de vie, en conservant notre forte identité, sans aucune étiquette partisane. Cela surprend quelquefois, mais c’est en respectant les citoyens et nos différents interlocuteurs dans leur diversité, que nous sommes respectés et soutenus par toutes les institutions. Bessan demeure une ville de caractère, de passion, de tolérance… et nous comptons bien conserver et développer cet esprit libre et indépendant ». Après avoir remercié individuellement toutes les personnalités présentes, la soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’une animation musicale, permettant à tous les participants d’échanger et de partager un moment festif. Crédits photos : Michel DESNOS pour Hérault Tribune. Article : mairie de Bessan.

3051487252

2816053885

3220478440

482046356


GALETTE DES ROIS ET PRESENTATION DES VŒUX DE L'UNION NATIONALE DES COMBATTANTS D'AGDE


261042198

Samedi 14 janvier 2017, les représentants des Villes d'Agde et de Vias ont répondu à l'invitation de Pierre CONAN, Président de l'Union Nationale des Combattants (UNC), afin de partager un moment de convivialité. Au cours de ces instants chaleureux, Sébastien FREY, Jordan DARTIER et Jérôme BONNAFOUX, ont exprimé leur reconnaissance à l'endroit des anciens combattants et leur détermination à assumer pleinement notre devoir collectif de mémoire.

2729742249

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.