CANTON D'AGDE - L'ACTUALITÉ DES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX SÉBASTIEN FREY ET MARIE-CHRISTINE FABRE DE ROUSSAC

MONDE COMBATTANT : INAUGURATION D'UNE STELE EN AGDE A LA MEMOIRE DES PARACHUTISTESVendredi 3…


MONDE COMBATTANT : INAUGURATION D'UNE STELE EN AGDE A LA MEMOIRE DES PARACHUTISTES


1340433674

813516364

Vendredi 3 mars 2017 a eu lieu à Agde l’inauguration de la stèle dédiée aux parachutistes. Sous l’impulsion d’Alain DARDARE, responsable du secteur d’Agde, la ville a décidé d’ériger une stèle en l’honneur de la famille parachutiste. C’est devant une belle assistance, de nombreux drapeaux et d’un carré imposant de béret rouge qu’a été dévoilée la stèle. Alain DARDARE a invité le Président de l’Union Nationale des Parachutistes – section de l’Hérault, à prendre la parole. Le Maire, Gilles D’ETTORE, lui a succédé et a honoré cette glorieuse et prestigieuse arme en présence de nombreux élus dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault. Crédits photos : Michel Desnos pour Hérault Tribune.

3245528619


VIE CITOYENNE EN AGDE : REUNION DU COMITE DE QUARTIER “LES CAYRETS”


3874965344

Mercredi 1er mars 2017 se tenait en Mairie d'Agde, la réunion du Comité de Quartier des Cayrets, sous la présidence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l'Hérault. De nombreux sujets ont été traités en présence des élus, des représentants du Comité de Quartier et des différents responsables des Services Municipaux. Plus particulièrement, des points précis sur le quartier ont été abordés ainsi que les travaux du square Victor Pouget, la gestion de la forêt communale, les travaux d'entrée du Cap d'Agde, les voies douces…

632349064

2552382178

4209261701


VIE MUNICIPALE : SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D'AGDE


710856888

Mardi 28 février 2017 se tenait une nouvelle séance publique du Conseil Municipal de la Ville d'Agde, présidée par le Maire, Gilles D'ETTORE et à laquelle Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, participait. De nombreuses questions ont été traitées dont une grande partie sur les finances communales. Sébastien FREY est notamment intervenu sur plusieurs points dont la mise en révision du Plan Local d'urbanisme (Plu) et le refus de transfert de la compétence Plu à la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée.

2179815016


REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE HERAULT MEDITERRANEE POUR LA PREMIERE FOIS A TOURBES


La Ville de Tourbes, qui vient de rejoindre la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée au 1er Janvier 2017, a accueilli le Conseil Communautaire lundi 27 Février 2017. A l'ordre du jour étaient portées près d'une trentaine de questions parmi lesquelles la présentation du rapport 2016 sur la situation de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée en matière de développement durable. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, y assistait en représentation de la Ville d'Agde.

3983376864

4161801928


LES CHEFS DE JEUNESSE ET LES DEMOISELLES D'HONNEUR VONT PREPARER LA FÊTE LOCALE DE BESSAN


2658431686

L’association des Amis de l’Âne de Bessan, accompagnée de la Municipalité et du Comité des Fêtes, a procédé samedi 25 février 2017 à l’élection officielle des cinq jeunes qui vont représenter la jeunesse dans le cadre de la traditionnelle fête locale de la Saint-Laurent. Cette année, la fête de Bessan aura lieu du samedi 5 au mercredi 9 août prochains. Les festivités nécessitent une longue période de préparation et l’implication de nombreux partenaires. La jeunesse, représentée par deux chefs de jeunesse et trois demoiselles d’honneur, ont un rôle majeur. Ils vont, par exemple, décorer entièrement l’âne totémique de fleurs de papier crépon, mais également préparer la vente des fameuses fougasses, concevoir et proposer des produits dérivés de la fête… Un rôle qui s’inscrit pleinement dans les traditions locales, appréciées et respectées depuis des siècles. L’équipe des demoiselles d’honneur et des chefs de jeunesse 2017 a ainsi été élue en mairie, en présence des élus municipaux, du Conseiller Départemental Sébastien FREY, du président des amis de l’âne, Christophe HYCHE et de nombreux jeunes mobilisés pour l’occasion. Il s’agit de Clément BLIN, Thomas BOSC, Alexia PUEYO, Aude SOLIVA et Anaïs SOLIVA. A noter, certainement pour la première fois dans l’histoire, deux sœurs élues demoiselles d’honneur. Ils vont désormais représenter la jeunesse et seront soutenus dans leur tâche, d’abord par leurs parents eux-mêmes fortement impliqués, ainsi que par toute une population qui compte sur eux pour perpétuer dignement les belles traditions bessanaises. Article et photo : Mairie de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.