CANTON D'AGDE - L'actualité des conseillers départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC

L'AU REVOIR AU PERE MOISE DIEME A L'EGLISE SAINT-BENOIT DU CAP D'AGDESamedi 26 août…


L'AU REVOIR AU PERE MOISE DIEME A L'EGLISE SAINT-BENOIT DU CAP D'AGDE


1904779859

Samedi 26 août 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à l'office religieux en l'église Saint-Benoit du Cap d'Agde, lequel s'est clôturé par un convivial “au revoir” au Père Moïse DIEME, venu renforcer la paroisse durant la saison estivale. 

1194176264


SUCCES DE LA GRANDE BRADERIE DES COMMERÇANTS DE MARSEILLAN PLAGE


437985086

Samedi 26 août 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé au lancement de la grande braderie organisée à Marseillan Plage. La grande braderie des commerçants c'est l’occasion pour les promeneurs et Marseillanais, de profiter des super rabais et de faire de très bonnes affaires et pour les commençants l’opportunité de vider les rayons pour faire place à la nouvelle collection. Un rendez-vous très animé avec banda et danseuses brésiliennes.

4070476102


SUCCES DE L'OPERATION ESTIVALE “LIRE A LA PLAGE” INSTALLEE AU MAIL DE ROCHELONGUE


535657842

Quoi de mieux que de feuilleter un roman, une bande dessinée ou la presse du jour, les pieds dans le sable, confortablement installé dans un transat à l’ombre des canisses ? C’est le concept que propose depuis 7 ans maintenant la cabane « Lire à la plage », installée au Mail de Rochelongue, à l’initiative de la médiathèque Maison des Savoirs. Un succès grandissant qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Pour cette saison 2016, la Maison des Savoirs participait également à l’opération nationale « Partir en livre !» organisée à l’initiative du Ministère de la Culture par le Centre National du Livre, avec le soutien du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis. Durant tout le mois du juillet, ce sont ainsi plusieurs animations dédiées aux plus jeunes qui sont venues rythmer la vie de la cabane « Lire à la plage». Découverte de jeux de société, atelier de théâtre Kamishibaï, lecture de contes ou encore l’art en short, une initiation à la peinture et au dessin proposée par l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois, il y en a eu pour tous les goûts. Des animations qui ont contribué à faire de la cabane « Lire à la plage » un lieu de partage, de quiétude et d’échange. Les élus Agathois se sont rendus sur place jeudi 24 août 2017 afin d’apprécier le succès de ces opérations et de remercier les bénévoles de l’AAPIA ainsi que l’ensemble du personnel qui fait vivre ce lieu au quotidien. A noter que le Département de l’Hérault a subventionné à hauteur de 3.200 € la création de la cabane.

1572562414


RENCONTRE AVEC LA REGIE MUNICIPALE DES PLAGES QUI ENTRETIENT LE LITTORAL AGATHOIS


950041186

Ce jeudi 24 août 2017 au matin, Sébastien FREY et Rémy GLOMOT, élus Agathois, sont partis à la rencontre de la régie municipale des plages. Durant l'été, celle-ci est renforcée par des saisonniers qui entretiennent 14 km de plages. Le service est équipé de 3 cribleuses avec l'indispensable piquage manuel effectué très tôt le matin tout au long de l'année. A cette occasion, les élus ont pu échanger avec Philippe HERAL, Directeur des Régies Municipales et Lilian BANCAREL, DGAS Cadre de Vie et Projet Urbain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.