Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d' Agde- L'amour à la Française par Roger Vivier

Naturellement , je ne veux pas parler du titre de la chanson de ces…

Naturellement , je ne veux pas parler du titre de la chanson de ces trois ou quatre guignolos, échappés des chômeurs patentés des intermittents du spectacle, qui viennent de faire classer la FRANCE avant dernière au Concours EUROvISION devant des millions de télé spectateurs du Monde entier .

Non, je veux parler de cette vieille tradition française qui conduit nos hommes et femmes politiques à transposer dans leur vie publique la classique comédie conjugale à trois, qui fait le succès des théâtres de Boulevard au moins depuis la Belle Epoque , ce qui tendrait a prouver que dans ce domaine, comme dans d’autres, ils sont restés ringards .

Pendant longtemps ,avant la parité , les Présidents en chapeaux hauts de forme étaient courtisés autant par les hommes , par intérêt ,que par les femmes, par vanité .

Mais la modernité étant passée par là aussi , il est devenu plus difficile de comprendre les comportements réels .
Les Présidents CHIRAC et MITTERAND semblent avoir servi de transition entre les anciens et les modernes .
Inutile de revenir sur ce que la presse n’a pu cacher pour eux deux .

Mais l’observation sur ce qui se passe aujourd’hui mérite attention, car il s”agit bien de deux cas extrêmement modernes , où les femmes montrent leur nouvelle et entière liberté .

Si l’on en croit le livre qui vient de sortir et qui parait difficilement contestable ,” LA FEMME FATALE “, écrit par deux journalistes féminines du journal “LE MONDE”, le Premier Secrétaire du Parti Socialiste aurait des faiblesses sérieuses et anciennes pour une journaliste de l’hebdomadaire “PARIS MATCH “.
Ce qui a causé chagrin et désir de revanche chez Mme ROYAL, laquelle s’est confiée à JULIEN DRAY ,ami de la famille, qui l’a soutenue , pendant toute sa campagne électorale, qu’elle a menée autant contre son compagnon que contre son adversaire !

Elle continue d’ailleurs en ce moment, au sein du parti, ou elle contrarie sans arrêt le Premier Secrétaire, après qu’elle ait organisé un soir, pour l’ennuyer plus , un diner en tête à tête au restaurant avec Bernard Henri LEVY, autre confident intime .

Elle vient en plus de déclarer à une confidente proche ” qu’elle n’avait plus besoin de l’amour d’un homme, puisque des millions de Français étaient amoureux d’elle ” !
A quoi tient l’amour de la Patrie pour une femme outragée !

Il y a moins d’informations du coté du nouveau Président .On sait depuis longtemps que CECILIA répugne a habiter à l’Elysée , que sa liberté lui est plus précieuse que la position de receptacle à pièces jaunes , et que ce sujet de discorde pourrait être la raison du voyage à MALTE, offert pour une semaine, en tentative d’un fléchissement éventuel, mais écourté par suite des réactions politiques exploitées sauvagement .

Quoi qu’il en soit , si le peuple français pouvaient avoir des doutes sur la pugnacité, l’entêtement ou la volonté des femmes politiques qui se sont engagées en cette période de changements, il va pouvoir constater que ses craintes étaient vaines dans les années a venir .
Roger Vivier
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.