CAP D'AGDE - 28 èmes CAPIADES DE CHASSE SOUS MARINE

28 èmes CAPIADES DE CHASSE SOUS MARINE Il fallait être très motivé et posséder…

28 èmes CAPIADES DE CHASSE SOUS MARINE

Il fallait être très motivé et posséder une bonne dose d’optimisme, pour participer à ces traditionnelles CAPIADES organisées au cap d’Agde par le Harpon Club Agathois.

En effet ,malgré une météo de rêve, les alluvions rouges transportées par l’Hérault depuis plus d’un mois, avaient transformé la zone de compétition en un immense bourbier !!Mais cela n’a pas empêché  les 22 équipes de  2 concurrents de s’immerger dans une eau couleur « chocolat » ou la visibilité ne dépassait pas 1 mètre, pour 5 heures de galère. Les 4 marseillais ( dont une femme !) plus habitués à des eaux  plus cristallines  ,faisaient grise mine !!!

Malgré ces mauvaises conditions, 15 équipes sont parvenu à se classer en capturant des poissons de plus de 400 grammes (taille minimum). A ce jeu   COURTESSOLLE père et fils remportent l’épreuve et le trophée avec une belle pèche de mostelles ,dont une de 1kg 670.Suivent les montpelliérains DIRAIMONDO – SALVET anciens vainqueurs d’une précédente édition.

FOPPOLLO- EUGENE (chacun 2 titres de champion de  France individuel, excusez du peu !!!)complètent le podium. Quant à HERRADA –PANTALE vainqueurs en 2014 il perdent leur accroche poisson en cours de compétition, avec 4 mostelles .Sans cet avatar,

Ils auraient certainement remporté le trophée pour la seconde fois consécutive.

Notons au passage la venue de spectateurs non prévue, sur la zone de compétition :un banc d’une trentaine de dauphins nous ont fait la surprise de nous rendre visite, spectacle  rare, mais très agréable.

La journée s’est terminé par le repas convivial traditionnel sur la terrasse du centre nautique ou les compétiteurs et tous nos amis ont pu déguster ,entre autres ,les moules en sauce,les couteaux  à la plancha ,et la monstrueuse paella de Jean Yves THIRION.

Merci à tous les participants, compétiteurs, pilotes de bateaux ,ainsi qu’a la SODEAL, à Monsieur le maire Gilles D’Ettore, le conseiller départemental Sébastien FREY ,qui nous ont honoré de leur présence. Merci à tous nos sponsors, et à tous les membres du club qui ont permis la réussite de cette journée.


20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.