CAP D'AGDE - 28ème édition du dernier bain de l’année - 334 courageux se sont jetés à l’eau

Il faut être un peu fou, et surtout téméraire, pour défier les températures de…

https://youtube.com/watch?v=mPfxgWpm0dA%26autoplay%3D1

Il faut être un peu fou, et surtout téméraire, pour défier les températures de l’eau et de l’air et aller faire trempette lors du traditionnel dernier bain de l’année. En ce samedi 31 décembre, afin de célébrer la fin de l’année 2016, 334 courageux s’étaient réunis au Village Naturiste, devant le bar l’Horizon, peu avant midi, prêts à s’élancer à l’assaut de la mer.

Une mer qui affichait 11° au compteur, tandis que la température de l’air était de 13°. C’est le Maire d’Agde Gilles D’Ettore qui a donné le top départ, dans une ambiance très bon enfant. Pour cette édition, les déguisements ont fleuri et le public, venu nombreux encourager les baigneurs, a pu voir, entre autres, un groupe de hard rock, des hommes des cavernes, mais aussi des skieurs, qui n’avaient pas oublié de préparer une fondue savoyarde sur la plage avant le départ !

Tout ce petit monde a ensuite fait un tour dans l’eau, sous les encouragements des spectateurs présents. Pour cette 28ème édition, le plus jeune à s’être mouillé avait 6 ans, et le doyen 83 ans. Sept nationalités étaient représentées, des Français bien entendu, mais aussi des Belges, des Suisses, des Danois, des Canadiens, des Suédois et des Hollandais, pour un total de 112 femmes et 222 hommes. A leur sortie de l’eau, tous les participants ont été accueillis par le traditionnel vin chaud, essentiel pour se réchauffer, avant que n’ait lieu la tombola organisée au profit de la SNSM, Société Nautique de Sauvetage en Mer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.