CAP D'AGDE - Agapé - Le concert de Nouvel An a fait le plein

Dimanche 8 janvier, a eu lieu au Palais des Congrès du Cap d’Agde le…

Dimanche 8 janvier, a eu lieu au Palais des Congrès du Cap d’Agde le concert désormais traditionnel «de Nouvel An» organisé par l’Orchestre Symphonique Agapé. Si chaque année le fond musical reste attaché à un style «viennois», c’est-à-dire entraînant, festif et joyeux, en revanche le programme proposé est différent.

Ainsi, si l’on retrouve les fondamentaux que sont Strauss et Offenbach, François Durand, qui dirige l’orchestre, avait ajouté cette année au programme des œuvres de Brahms et de Borodine, soutenues visuellement par les danseurs de L’Ensemble Chorégraphique Béziers-Méditerranée.

La salle comble a bien évidemment apprécié le récital, à en juger par les applaudissements nourris des spectateurs au terme du final, un «French Cancan» qui a d’ailleurs bénéficié d’un rappel.

Le prochain rendez-vous d’Agapé au Palais des Congrès sera un concert dédié au compositeur allemand Ludwig van Beethoven. Notez donc la date du 1er avril 2017 sur vos agendas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.