CAP D'AGDE - AGDE - CARNET NOIR - Henri GEOFFROY s'en est allé ... Hommage par Max ISIDRO
Je tiens à vous parler aujourd’hui d’Henri GEOFFROY qui vient de quitter la mêlée…
Je tiens à vous parler aujourd’hui d’Henri GEOFFROY qui vient de quitter la mêlée de la vie, emporté par la Camarde et qui avait écrit coup sur coup deux livres pour communiquer sa passion pour le rugby mais qui était trop discret pour parler de lui.
La liste de ses qualités est vraiment longue aussi je les ai listées pour ne pas oublier celles qui caractérisaient ce sportif dans l’âme, intelligent, avisé, doté d’une mémoire rugbystique infaillible.
Henri était un homme affable, poli, courtois, avenant, un passionné de rugby et un supporter inconditionnel de l’ASB depuis sa plus tendre enfance. Ce rugby local qui était le fil conducteur de sa vie comme il l’a écrit.
Il était également chaleureux et fidèle en amitié, sensible aussi mais faisant preuve d’objectivité, voire même de rigueur, quand c’était nécessaire et y compris avec ses idoles du grand Béziers.
Toutes ces qualités, Henri les mettait au service de l’association RUGBYTERRE sous le pseudonyme de BRESCOU dû à son autre passion pour la voile, sans oublier celle, également, de la protection et de la défense des animaux.
Modeste et attachant, sincère et souriant, humoriste à l’occasion et excellent communiquant, notamment pour le journal du rugby intitulé MIDI OLYMPIQUE et les médias locaux (L’Agathois, Le quotidien régional et Hérault Tribune).
Il était également profond, discret et éminemment compétent : voilà pourquoi après nous être croisés sur de nombreux terrains de rugby des environs et avoir été adversaires en championnat du Languedoc, nous nous sommes perdus de vue durant notre vie professionnelle puis retrouvés en temps que retraités en Agde et plus précisément en bordure du stade Millet en compagnie de Jean-Bernard FIZE pour commenter les matchs à domicile du Rugby Olympique Agathois qui évolue en Fédérale 1. Et c’est tout naturellement que nous sommes devenus amis comme il l’était également avec les joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters et partenaires du Rugby Olympique Agathois et de l’ASBH.
Merci Henri de la part de chacun d’entre nous pour ta gentillesse, ton amabilité et ces deux livres écrits avec le cœur.
Chapeau l’Artiste, merci l’Ami, en te lisant tu nous as comblés et rajeunis…
Adieu Henri, tu vas beaucoup nous manquer,
Reposes en paix !