Faits divers

CAP D'AGDE - AIRE MARINE PROTÉGÉE par la côte agathoise - Du nouveau pour les tables et le sentier sous-marin

DU NOUVEAU POUR LES TABLES ET LE SENTIER SOUS-MARIN DU CAP D’AGDE ! Au…

DU NOUVEAU POUR LES TABLES ET LE SENTIER SOUS-MARIN DU CAP D’AGDE !

Au cours de la dernière session du Conseil Départemental de l’Hérault, le site de plongée des Tables et le Sentier sous-marin du Cap d’Agde viennent d’être intégrés au Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires relatifs aux sports de nature (PDESI), démarche soutenue par Gilles D’Ettore, maire d’Agde et Sébastien Frey, conseiller départemental du canton d’Agde, et techniquement montée par la direction du milieu marin de la ville et les services du CD-34.

Une opportunité supplémentaire de valoriser et améliorer prochainement ces deux outils d’écotourisme au sein de l’AMP de la côte agathoise, en tenant compte de la sensibilité environnementale des sites et des acteurs concernés (clubs de plongée associatifs et professionnels notamment).

Renaud Dupuy de la Grandrive
Directeur du milieu marin de la ville d’Agde
Aire Marine Protégée de la côte agathoise

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.