CAP D'AGDE - AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

Côté Nord, les travaux avancent désormais rapidement, sur la partie comprise entre les deux…

Côté Nord, les travaux avancent désormais rapidement, sur la partie comprise entre les deux ronds-points situés au Nord et à l’Est du chantier. Le gros du travail, cette semaine, est de mettre en place la chambre des vannes. Il s’agit d’une pièce en béton préfabriquée, mais qu’il faut tout de même adapter à la configuration du terrain et du réseau d’arrivée d’eau. Cette pièce, qui est aménagée sous le niveau routier, concentre les vannes d’ouverture des trois réseaux qui alimentent le secteur de l’Île Saint-Martin, le Village Naturiste et Agde.

La difficile pose des réseaux, en raison du basalte rencontré sur le chantier, étant terminée à l’Est, les équipes s’attachent à présent à mettre en place les sous-couches préalables à la pose de la couche goudronnée de gros calibre, sur les axes entourant le rond-point du CIT (Centre International de Tennis). Au Nord, sur le rond-point situé Cours des Gentilshommes, c’est un ballet de camions qui amène les tuyaux des réseaux qui seront prochainement enfouis.

Enfin, sur le bord des routes, les techniciens mettent en place les emplacements des boitiers électriques qui serviront à amener l’électricité jusqu’aux poteaux d’éclairage de la route, poteaux dont les emplacements dessinés attendent maintenant d’être creusés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.