Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Bienvenue à vous... Comme on dit chez nous …par Huguette Carenco

Le 24 Mars 2006 s'est déroulée, au Cap d'Agde l'inauguration tant attendue de l'…

Le 24 Mars 2006 s’est déroulée, au Cap d’Agde l’inauguration tant attendue de l’ Ile Saint Martin. Mes nouveaux voisins aujourd’hui installés, je ne peux m’empêcher de tenter de m’adresser à eux pour leur souhaiter la bienvenue.
Retraitée Capagathoise depuis plus de 10 ans , je suis de cette génération des français ayant encore un accent de là bas et ce tempérament de « pied noir » dont on a hérité du sens du partage et de l’hospitalité.
Durant deux ans, j’ai assisté au spectacle de la construction de cette île, supportant les nuisances sonores, olfactives et poussiéreuses et les inconvénients de toutes sortes avec patience et compréhension.
Les premiers camions de terrassement dés potron-minet, puis les grues qui poussèrent comme des champignons, les engins de chantier et même les hélicoptères qui venaient livrer les piscines pour nos villas de grand standing.
Le 24 Mars dernier c’est donc avec une grande satisfaction que j’ai fêté la fin des travaux , en musique cette fois çi pour fêter l’événement !
Toutefois, n’ayant été « invitée » à participer aux festivités que de mon appartement , vous m’excuserez pour la qualité du document photographique que je joins à cette missive.
https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=108
Comme je vous l’indique en entête de cette lettre,mon éducation et mes racines m’ont appris certaines règles de savoir vivre que je vais modestement essayer de vous faire partager du haut de mes 73 printemps .
Ce sont celles de la convivialité et de la mixité sociale.

Cette règle non écrite mais généralement usitée par tous qui dit que lorsque l’on arrive dans une nouvelle résidence, on dit bonjour à ses voisins qui vous invite généralement à prendre l’apéritif en guise de bienvenue.

N’ayant pas été conviée à la fête inaugurale, j’ai donc regretté sincèrement de ne pas avoir pu vous souhaiter la bienvenue de vive voix au moment où vous receviez vos invités de marque.

Rassurez vous, je ne suis pas une voisine envahissante, je ne viendrai jamais chercher un litre de lait ou un œuf en dépannage pour concocter mon repas du soir.
J’ai juste regretté que dès le soir même, les grilles de ce que l’on appelle ici discrètement l’île des milliardaires se soient très vite refermées sur les heureux propriétaires parmi lesquels j’ai cru reconnaître la conseillère municipale qui m’avait si gentiment reçue pour m’expliquer en mairie le déroulement des travaux..

Ayant donc participé, seule, au deuxième étage de mon modeste appartement de Port Saint Martin à votre arrivée, je ne peux m’empêcher aujourd’hui d’ouvrir grands mes fenêtres avec l’arrivée du printemps et de vous crier tout simplement:
Bienvenue à vous …Comme on dit chez nous !

Huguette Carenco
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=82

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.