Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - CARAMEL .. Où les vacances d’un Chihuahua au Cap d’Agde !

CAP d'AGDE - CARAMEL .. Où les vacances d’un Chihuahua au Cap d’Agde ! …

CAP d'AGDE – CARAMEL .. Où les vacances d’un Chihuahua au Cap d’Agde ! 

Caramel, une minuscule chienne chihuahua avait été dérobée en septembre dernier dans la boutique d’une commerçante  de  Sainte Maxime. Très malheureuse, la propriétaire s'en était allé conter sa mésaventure à la gendarmerie  varoise. Une enquête était depuis ouverte.

Depuis aucune nouvelle de la boule de poil, jusqu'à ce qu’un vétérinaire du Cap  d’Agde ne soit missionné par une cliente pour  une toilette ongulaire. Le professionnel examine l’animal et la lecture de la puce d’identité du chien  révélera au praticien que Caramel était un chien volé activement recherché par sa maitresse.

Entre temps la jeune femme qui avait déposé l’animal revient en prendre possession et prend la poudre d’escampette lorsqu’elle apprend que le chihuahua est déclaré volé.

Alerté par le vétérinaire, la véritable propriétaire contacte alors les policiers du commissariat d’Agde qui prennent l’affaire en main.

Un nom laissé lors de la prise de rendez vous, quelques recherches sur FACEBOOK , un signalement chez un toiletteur et une description physique précise permettront aux policiers de retrouver  la gardienne et  le chihuahua dans une résidence  capagathoise.
Interrogée la jeune femme déclare avoir paniqué car elle  souhaite conserver l’animal. Elle certifie l'avoir trouvé et s'y être attachée. 
Une explication qui ne convaincra pas totalement le substitut du procureur qui acceptera nénamoins de classer l’affaire sans poursuite sous condition de restitution de l’animal. 

Aprés ces quelques mois de vacances au Cap d'Agde, Caramel a rejoint  en début de semaine Sainte Maxime pour le plus grand plaisir de sa maitresse.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.