CAP D'AGDE - CARNET NOIR - Joseph CASTALDO dit "JO" s'en est allé...

Joseph CASTALDO ...  "Jo" comme on l'appelait  était  issu d'une famille de pêcheurs de père…

Joseph CASTALDO …  “Jo” comme on l'appelait  était  issu d'une famille de pêcheurs de père en fils.

A 14 ans , il prendra la mer avec son père et fera son service militaire dans la Marine. Il deviendra patron pêcheur  sur le  sur le chalutier le “JACKY MONIQUE” acheté à Saint-Jean-de-Luz.  Il  traversera le détroit de Gibraltar pour revenir jusqu'à Agde.

“Jo” n'a pas eu une retraite paisible comme tous ses amis, il était le pilier  et  la personne indispensable que tout le monde connaissait. Un professionnel sans rival dans le domaine du poisson et du coquillage. 

Epaulé de son fils Jean-Michel, il  a tenu, pendant 25 longues années,  le restaurant “Le Vivier”  situé sur la place Terrisse au Cap d'Agde.  Il n'a jamais  eu peur d'ouvrir jusqu'à 80 kilos d'huîtres et de réaliser de somptueux plateaux de fruits de mer composés sur des reproductions de bateaux .

 2016,  l'année de ses 85 ans, on lui découvre une maladie qui a eu raison de lui rapidement.

Jo” était un roc , il n'a jamais été malade une seule fois dans sa vie… Une aspirine et c'était reparti !

Il avait un amour sans limite pour sa famille, ses enfants et ses petits-enfants qui sont restés à ses côtés jusqu'à la dernière seconde.

il nous a quittés le 22 juin 2016 à 21h30 dans un dernier soupir en serrant la main de son épouse Marie.  

A son épouse, à ses enfants et petits-enfants et à ses proches, Hérault Tribune adresse ses amicales condoléances.

Les obsèques de Joseph CASTALDO auront lieu le lundi 27 juin 2016 2016 à 10h en l'Eglise Saint-Sever  et à 11h au cimetière d'Agde

                                                             

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.