Cap d'Agde - Championnat de France le 17 Novembre
Le Championnat de France de billard au jeu de 3 bandes commence dès ce…
Le Championnat de France de billard au jeu de 3 bandes commence dès ce vendredi 14 à partir de 17 h00 à la bulle d’Accueil du Cap d’Agde, siège de l’Académie Agathoise de Billard (entrée libre).
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BILLARD 3 BANDES
VENDREDI 14 NOVEMBRE A 17 H
En effet, l’équipe d’Agde reçoit sa voisine de Pézenas pour le compte de la première journée de deuxième division.
Les Agathois, vice-champions de France de division 3 en 2007 se sont considérablement renforcés. Le Capitaine de l’équipe, Philippe BERMOND, Deux fois Champion de France a réussi a engager deux des plus grands Champions français des années 80, Jean ARNAUD et Georges BOUREZG, qui ont immédiatement répondu favorablement grâce à une amitié de longue date avec le Président Agathois.
Jean ARNAUD, d’Avignon, International et 15 fois Champion de France aux jeux de Série jouera en numéro un. Jean est un battant sur le billard, il ne s’avoue jamais vaincu. Ce sera une locomotive pour ses partenaires.
Georges BOUREZG, également international aux jeux de série, recordman d’Europe et 14 fois Champion de France a repris du service. Son immense talent et sa gentillesse seront des atouts pour ses partenaires. Il jouera en numéro 4.
Parmi les anciens de l’équipe agathoise, on retrouvera Philippe DANLOUP en numéro 2, un joueur de grande qualité dans tous les modes de jeu (numéro 1 languedocien), et on pourra compter sur le soutien de Nicolas TOST et Henri FERRER.
Les agathois auront fort à faire dans une poule de 5 où ils rencontreront La Rochelle (où joue Dany BELL, n° 7 français), Toulouse, Andernos (premier club de France avec 11 internationaux) et bien sûr Pézénas, voisin et ami, mais adversaire de ce soir qui aura des arguments à faire valoir avec Michel BANZET, Antoine GARCIA, Bernard TREELS et Peter OSSENDORP.
Au programme
A 17 H : BOUREZG contre OSSENDORP et BERMOND contre TREELS
A 18 h 30 : DANLOUP contre GARCIA et ARNAUD contre BANZET.