L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

CAP D'AGDE - Cœur de Station : Iconic, le projet qui redessine l’entrée de station du Cap d’Agde

  Jeudi 7 juin est une date qui restera gravée comme celle de la pose de la première pierre du projet Iconic, qui va réinventer la station balnéaire du Cap d’Agde pour les années à venir. Un coeur de station redessiné Ce projet, dessiné par l’architecte de renommée internationale Jean-Michel Wilmotte et réalisé par le […]

 

Jeudi 7 juin est une date qui restera gravée comme celle de la pose de la première pierre du projet Iconic, qui va réinventer la station balnéaire du Cap d’Agde pour les années à venir.

Un coeur de station redessiné

Ce projet, dessiné par l’architecte de renommée internationale Jean-Michel Wilmotte et réalisé par le Groupe Kaufman & Broad, est un vaste programme d’aménagement qui fait entrer le Cap d’Agde, 50 ans après sa création, dans le 21ème siècle. Ce futur quartier éco responsable de 10 hectares verra la construction de 25 000 m2 dont 230 logements d’exception, une résidence de tourisme, une résidence sénior nouvelle génération signée Cosy Diem, 3 000 m2 de commerces et services ainsi que de nouveaux espaces végétalisés autour desquels viennent s’inscrire les quatre bâtiments circulaires aux silhouettes résolument contemporaines.

Ainsi, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Jacques Rubio, Directeur Général Grand Sud-Ouest de Kaufman & Broad, et de Jean-Michel Wilmotte, la première pierre de ce projet Iconic a été posée. L’occasion, pour l’architecte, de détailler toutes les spécificités de cette réalisation «qui, par son envergure, va réinventer l’identité du Cap d’Agde». Le Maire d’Agde a lui précisé que «cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation privée-public que nous sommes en train de bâtir, va revitaliser le Cap d’Agde. C’est le défi que nous avons voulu relever, de faire en sorte que ce quartier au cœur de la station mêle à la fois les services publics et un projet résidentiel à l’architecture contemporaine. Ce projet Iconic a su valoriser des terrains publics et nous voulions aujourd’hui vous le présenter avec la pose symbolique de cette première pierre».

65 % des appartements vendus

 “Nous sommes à 65 % de commercialisation pour la première tranche, c'est un succès“, se félicite Jacques Rubio, directeur général de la société. Le profil type d'un acheteur “est une personne qui a d'abord eu une résidence secondaire au Cap-d'Agde, avant de s'y installer définitivement.

Un réussite architecturale qui a un coût

Le volet achitectural serait un atout indéniable pour les ventes mais il a un coût. Côté tarifs, les appartements vont de 151 000 euros pour 1 pièce de 29 m2 avec parking et petit balcon à 590.000 euros pour 74 m2 au 6e étage avec parking, 88 m2 de terrase et 28 m2 de balcon.

Un calendrier en plusieurs étapes

La livraison de la première tranche du projet Iconic est prévue pour le 1er semestre 2020. Elle sera précédée du nouveau casino, qui entrera en fonction début juillet, et le nouveau palais des congrès qui devrait être livré en fin d'année. 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.