Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - CULTURE - Simone Peoc’h met ses pinceaux au service d’Orphéopolis

Jusqu’au vendredi 25 novembre, vous pouvez apprécier, au Palais des Congrès du Cap d’Agde,…

Jusqu’au vendredi 25 novembre, vous pouvez apprécier, au Palais des Congrès du Cap d’Agde, une exposition-vente programmée à l’initiative de l’artiste Simone Peoc’h. Au profit d’Orpheopolis, établissement agathois qui a pour vocation d’aider les familles de policiers, de soutenir et d’accueillir leurs orphelins, cette exposition-vente a été inaugurée lundi 21 novembre en présence d’un grand nombre de personnes sensibles à cette noble cause.

C’est en présence de Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, de Cathy Hoarau, Administrateur National d’Orphéopolis, de Valérie Escudier, Déléguée sur la Commune d’Agde d’Orphéopolis et des pensionnaires de l’établissement que le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a officiellement procédé au vernissage.

L’occasion pour lui de rappeler que la Ville d’Agde est «ville amie des enfants» et que Orphéopolis est la seule institution qui rassemble tous les corps de police de France.

L’occasion également pour le Premier Magistrat de montrer son profond attachement à la grande famille d’Orphéopolis, tout comme l’artiste, pour qui ses peintures sont l’expression d’une grande histoire d’amour avec l’Egypte pharaonique qui remonte à l’enfance.

Cathy Hoarau, en sa qualité de représentante du Président d’Orphéopolis, Stéphane Boutelière, a tenu à remercier l’artiste ainsi que les professionnels de l’enfance qui œuvrent au sein de cet établissement, lequel fonctionne sur la générosité du public.

Une démarche qui vient du cœur et à laquelle tout le monde peut participer en achetant l’une des œuvres exposées jusqu’au vendredi 25 novembre au Palais des Congrès du Cap d’Agde et ce d’autant plus que cet achat est déductible des impôts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.