CAP d'AGDE - Dernier jour de l'année pour les sauveteurs en mer de la SNSM 242

La journée a commencé à 12h30 avec le dernier bain de l'année au village…

La journée a commencé à 12h30 avec le dernier bain de l’année au village naturiste . 
L’équipage d’astreinte se rend avec la vedette au large de la plage de port Ambonne pour assiter à la baignade du reste de l’équipe dans l’eau à 8°c avec plus de 400 courageux dont certains trés légerement vétus.
Un grand merci  aux génereux donataires de cette manifestation au profit de la croix rouge et de la SNSM..

Juste le temps de se rincer et prendre un vin chaud:
ALERTE du CROSSMED à13 h51 pour “homme à la mer” l ‘équipage se rend à la vedette et appareille pour recherche d’un  passager du ferry  TANGER -SETE tombé à la mer.
Nos recherches sont définies sur une zone dans les 43.04 N-3.41E43.17N-3.42E .Le canot  SNS 62 de Séte et les moyens aériens de la Marine Nationale participent également aux recherches.
La méteo n’est pas favorable à la victime , des vagues de plus de 2m ,un vent de N/O soufflant en rafalesà prés de 70 k/h  mais surtout une eau à 8°c laissent peu de chance de survie à un homme à la mer sans
équipement.
Aprés plus de 3 heures de recherche sur notre zone et avec la tombée de la nuit le CROSS nous donne “liberté de manoeuvre” .

Nous rentrons à notre station deçus de ne pas avoir retrouvé cette malheureuse personne.
Un dernier jour de l’ année 2011, pour l’équipage de la SNS 242 , passé au large du CAP D’AGDE et qui veille pour votre securité 24h/24h.

Merci de votre confiance et pour votre soutien.

” BONNE ANNEE 2012″
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.