Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CAP D'AGDE - DU CÔTÉ DES TRAVAUX - Le point sur l’aménagement du cœur de station

C’est à tous les niveaux du site que s’effectuent à l’heure actuelle les travaux d’aménagement de la future entrée de station du Cap d’Agde. Côté Centre International de Tennis d’abord, où un engin est en train de couper en petits morceaux les gravats de béton enchevêtrés et reliés de tors (tiges de fer) subsistant du […]

C’est à tous les niveaux du site que s’effectuent à l’heure actuelle les travaux d’aménagement de la future entrée de station du Cap d’Agde.

Côté Centre International de Tennis d’abord, où un engin est en train de couper en petits morceaux les gravats de béton enchevêtrés et reliés de tors (tiges de fer) subsistant du pont démantelé. Il s’agit de récupérer et trier le fer d’une part et le béton d’autre part, deux éléments destinés à partir en usines de retraitement.

Côté Cours des Gentilshommes ensuite, lieu du raccordement de la nouvelle route au réseau existant pour sortir du Cap d’Agde. La terre végétale, de bonne qualité, est en train d’être enlevée pour être stockée en contrebas, sur le parking du Gévaudan, en vue d’une utilisation ultérieure sur le site.

Coté église Saint-Benoît, le niveau de la nouvelle route est presque atteint. Restent encore 50 cm à remonter pour atteindre le niveau prévu pour la nouvelle 2 x 2 voies de contournement. Le démantèlement du deuxième pont est amorcé, un travail d’une extrême précision en raison de la route de déviation attenante. Il faudra, pour ce dernier, atteindre les fondations afin de permettre l’implantation de l’un des futurs bâtiments. Les fondations restantes du pont seraient en effet un obstacle technique important.

Enfin, au centre du Cours, des tranchées sont en train d’être creusées afin de remettre à jour les réseaux pluviaux enterrés à près de 10 mètres sous la surface surélevée du lieu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.