Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Du rififi à Brescou !

 Ce qui c’est passé à Brescou la semaine passée est à peine croyable et…

 

Ce qui c’est passé à Brescou la semaine passée est à peine croyable et nous fait penser au far-west du 19ème siècle…

Dans la semaine, Olivier décide d'aller effectuer une partie de pèche à Brescou. A cette occasion sa compagne Cathy l'attend sur la plagette afin de pique-niquer à son retour de mer.

Vers 19 h 30, alors qu’ils sont installés pour manger, un bateau de promenade en mer s’accoste au ponton… C'est alors qu'un membre de l’équipage leur intime l’ordre de “déguerpir” immédiatement de la plagette car ils vont y faire une grillade tout en se targuant qu’un arrêté municipal leur réserve l’usage de la plage (inexistant après renseignement pris au près de Monsieur le Maire).

Pendant qu'Olivier et Cathy refusent de partir avant d’avoir fini leur repas, l’équipage jette sur eux des fagots et un grill qui blessent Cathy au pied.

Ne s'arrêtant pas qu'à cela un membre de l'équipage lui jette sur la tête un sac rempli de journaux, puis lui verse dessus du charbon de bois, suite à ces faits pour faire bonne mesure, par derrière une femme lui assène un coup à la figure tandis que d’autres personnes jettent à l’eau leurs affaires, glacière et autres …

Dans le plus grand calme, nos deux amis décident de quitter les lieux pour ne pas envenimer la situation, ils ont néanmoins déposé plainte auprès de la Police Nationale.

Renseignement pris, il s’avère que ce genre de situation c'est malheureusement déjà passé l’an dernier puisqu'un commerçant bien connu sur Agde a été également chassé de Brescou par les mêmes énergumènes.

Une semblable situation est inadmissible mais espérons que les suites judiciaires soient exemplaires.

 

( A noter que le bateau promenade du Cap d'Agde n'est en rien impliquer dans ce différent)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.