CAP D'AGDE - ECONOMIE - La bonne année du Club des Managers
Les forces économiques de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée se sont réunies mardi 10…
Les forces économiques de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée se sont réunies mardi 10 janvier au Palais des Congrès du Cap d’Agde pour la présentation des Vœux du Club des Managers en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la CAHM, de David Dudésert, Président du Club des Managers, ainsi que de nombreux élus de la Ville et de la Communauté d’Agglomération.
Comme chaque année, la cérémonie a commencé par une table ronde, animée par Paul-Eric Laurès, dont le thème retenu cette année était : «Les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises». Un thème fort apprécié, permettant d’avoir les points de vue d’Agnès Jullian, PDG de l’entreprise Technilum, qui a transformé l’utilisation du mobilier urbain d’éclairage, et de Guilhem Gleizes, fondateur de Cibleweb. En effet, le numérique a fortement fait évoluer le commerce, que ce soit dans l’offre de service ou de produits, comme dans le paiement de ces derniers. La concurrence a également évolué avec l’immédiateté qu’offre le web. Le consensus se fait toutefois autour du «clientcentrique», à savoir que le client est désormais au centre de l’offre et possède le pouvoir de décision en terme d’achat.
La parole a été donnée ensuite au Maire Gilles D’Ettore qui a clôturé la soirée. «Si l’Agglomération s’associe fortement au Club des Managers, c’est parce que plus que jamais, elle croit dans les entreprises de son territoire. Un territoire qui est de plus en plus attractif, avec plus de 77 000 habitants, avec une force économique représentée notamment par le tourisme, qui est au cœur de l’économie digitale. Sans cette forme d’économie, Le Cap d’Agde ne serait pas la première station touristique de France…
En cette saison des vœux, je fais le vœu que l’on remette le chef d’entreprise au cœur de la société. Il nous faut véritablement croire en nos chefs d’entreprises, ceux qui osent, ceux qui investissent. Il n’y a qu’avec eux, avec vous, que nous pourrons dynamiser cette société. Je crois beaucoup en ce Club des Managers car c’est un lieu de rencontre, d’échange et de création de réseaux. Nous sommes, nous les élus, à votre écoute parce que vous avez de belles choses à nous apporter et que nous pouvons les appuyer pour les développer. Je vous en remercie et je vous souhaite, pour cette nouvelle année, tous mes vœux de santé, d’énergie et d’enthousiasme».
David Dudésert a clôturé la cérémonie par la présentation de ses vœux à l’assemblée avant de l’inviter à venir échanger et partager le verre de l’amitié.