Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Evasion culinaire au restaurant LES ACOLYTES by Pepone

Le restaurant »LES ACOLYTES »  est ouvert depuis juillet 2016 mais c’est ce samedi 12 novembre…

Le restaurant »LES ACOLYTES »  est ouvert depuis juillet 2016 mais c’est ce samedi 12 novembre 2016, que son propriétaire , le célèbre Bruno MOLINA  alias « Pepone »  a convié clients, amis et famille  à l’inauguration  de son établissement.

Une soirée chaleueuse et conviviale où chacun à pu découvrir ou redécouvrir les talents culinaires et le savoir-faire de Pepone !

Le restaurant «  LES ACOLYTES »  est un restaurant qui propose une cuisine créole  au Cap d’Agde. A défaut de s’installer  sur l’île de la Réunion, Pepone  a décidé  d’amener cet archipel au sein de la commune  agathoise.

Pepone accueille les clients  dans un cadre cosy, décoré avec beaucoup de goûts.

Il vous dira volontiers  de quoi sont composés ses plats cuisinés, mais il faudra « se lever de bonne heure » pour qu’il vous dévoile ses petits secrets. Il s’approvisionne  sur le marché local que ce soit pour la viande, le poisson ou les légumes, et propose une déclinaison de samossas au poulet, aux légumes ou au thon, rougail à la saucisse et autres spécialités, accompagnées de saveurs qui réveillent le palais. Pas forcément épicé, Pepone insiste sur le fait que « la cuisine exotique n’est pas forcément  épicée. Seuls les amateurs ajoutent les piments »

Pour qui ne connaît pas la cuisine créole, sachez que cette cuisine est un savoureux mélange de cuisine française et réunionnaise, influencées par des cuisines malgache, indienne, africaine, chinoise… au gré des migrations successives accueillies dans l’île.  Cette  cuisine exotique est caractérisée par des goûts d’épices, elle est roborative et tonifiante.

Venez découvrir l’assiette découverte  à partager ou à déguster seul, elle est composée de : 2 samoussas, 2 bouchons de porc, un bocal d’achard de légumes, cari poulet au lait de coco, de rougail de saucsse, agneau massalé, complétez avec un punch planteur, ti’ punch, punch coco ou autre à l'apéritif, pendant ou aprés le repas , c’est l’évasion assurée !

« Les Acolytes «  est une bonne adresse à noter dans vos répertoires  qui propose tous les jours des plats du jour traditionnels, de la cuisine du monde et  de succulentes tapas  à l’heure de l’apértif à déguster entre amis !

LES ACOLYTES

Rue de la gabelle

34300 AGDE 

Téléphone : 06 60 93 50 84

FACEBOOK LES ACOLYTES

Ouvert tous les jours sauf dimanche soir et le mercredi toute la journée


35 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.