CAP D'AGDE - Expo-vente de Simone Peoc’h au profit d’Orphéopolis sur le thème de l’Egypte ancienne du 21 au 25 novembre 2016
Du 21 au 25 novembre prochain, le Palais des Congrès du Cap d’Agde accueille…
Du 21 au 25 novembre prochain, le Palais des Congrès du Cap d’Agde accueille une exposition-vente, programmée à l’initiative de Simone Peoc’h, au profit d’Orphéopolis.
Simone Peoc’h se passionne très tôt pour l’Egypte Ancienne : ayant aperçu par hasard le portrait de Nefertiti, elle n’aura de cesse de savoir qui est cette belle dame et se documente depuis sur cette extraordinaire époque de l’histoire. Autodidacte, elle souhaite dans un premier temps reproduire les bas-reliefs égyptiens. Elle s’inspire de photos, mais, sur papier ou sur toile, ces derniers manquent d’épaisseur. Elle choisit alors le polystyrène, qu’elle enduit avant de le sculpter, puis de le peindre. Colorés et minutieuses, ses peintures témoignent d’une grande maîtrise du geste.
Depuis 1921, l’Orphelinat de la Police Mutualiste, devenu ensuite Orphéopolis, a pour vocation d’aider les familles de policiers, de soutenir et d’accueillir leurs orphelins. Un village d’accueil d’enfants a ouvert à Agde depuis 2002, pouvant héberger 36 pensionnaires. L’objectif est de proposer aux familles qui le souhaitent une solution transitoire, le temps qu’elles puissent faire face à leur situation, dans un lieu qui favorise l’épanouissement de leurs enfants.
Sensible depuis longtemps à la cause de ces enfants, Simone Peoc’h a souhaité mettre ses pinceaux à leur service. N’en doutons pas : tous les amoureux de l’Egypte ancienne trouveront leur bonheur dans cette exposition unique ! Des tableaux à offrir ou à s’offrir ! Courez-y !
Du 21 au 25 novembre 2016
Expo-vente Simone Peoc’h
Au profit d’Orphéopolis
Palais des Congrès – Le Cap d’Agde
tous les jours 9h00-12h00 – 14h00-17h00
vernissage lundi 21 novembre, 18h30 entrée libre