Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Fête de la Mer au Cap d’Agde entre émotion et tradition

Cette édition 2016 de la Fête de la Mer au Cap d’Agde, qui s’est…

Cette édition 2016 de la Fête de la Mer au Cap d’Agde, qui s’est déroulée dimanche 31 juillet, a été empreinte d’émotion. Si le caractère festif de la manifestation était, bien entendu, de la partie, cette date coïncidait également avec l’hommage national rendu au père Jacques Hamel, assassiné mardi 26 juillet lors d’une prise d’otages dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Ainsi, la traditionnelle messe s’est déroulée à l’Eglise Saint-Benoit, en présence notamment du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, d’une large délégation d’élus, des Belles Agathoises en costumes traditionnels et du père Yannick Casajus, accompagné pour l’occasion par le père Moïse Diemé, originaire du Sénégal, en visite auprès de la communauté catholique agathoise.

Une fois la messe célébrée, c’est en musique, au son de la fanfare, que le cortège s’est dirigé vers les quais du Centre-Port afin d’embarquer sur les bateaux pour la procession en mer. Une fois arrivé au large, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et le père Moïse Diemé ont lancé une gerbe de fleurs en hommage à tous les marins disparus, sous le regard d’un nombreux public qui avait suivi l’embarcation dans son sillage pour assister à cet hommage.

Une belle célébration pour cette édition 2016 de la Fête de la Mer au Cap d’Agde, riche en moments de partage, d’émotion et de communion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.