Faits divers

CAP D'AGDE - Fête de la Mer et recueillement en l'honneur des marins disparus.

La Fête de la Mer au Cap d’Agde  fut ce dimanche 29 juillet l’occasion…

La Fête de la Mer au Cap d’Agde  fut ce dimanche 29 juillet l’occasion pour les plaisanciers de participer de à une cérémonie de recueillement et de  souvenirs réunissant  les amoureux de la mer  en l’honneur des marins disparus en mer.

A  10h30, les  Belles Agathoises les , élus et les corps constitués, se sont  dirigés au rythme  d’une « pena » vers  le quai Beaupré pour voir le père Yannick CASAJUS célébrer une messe en plein air/.

L’office religieux fut  suivi de la procession en mer où furent déposées gerbes et fleurs  par Gilles D'ETTORE Maire d'Agde et Sébastien FREY son premier adjoint et Président de la SODEAL organisateur de l’événement en partenariat avec l'Office de Tourisme de la Ville d'Agde.

Un moment émouvant qui a  rappelé à chacun les caprices de la méditerranée et les dangers qui en résultent, et où plaisanciers et professionnels du nautisme se retrouvent .



 


 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.