Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Fête de la Nature le Samedi 25 mai 2013

Fête de la Nature au Cap d’Agde le Samedi 25 mai 2013 En partenariat…

Fête de la Nature au Cap d’Agde
le Samedi 25 mai 2013


En partenariat avec la Ville d’Agde, les Réserves naturelles de France et le Conservatoire du Littoral, la « Fête de la Nature » a lieu, au Cap d’Agde, le samedi 25 mai 2013.

Organisée par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et le magazine « Terre Sauvage », elle a pour objectif de permettre à chacun de renouer des liens forts avec la nature, de l’observer à la loupe et de vivre des moments privilégiés au cœur de nos sites naturels.

La « Fête de la Nature » est l’occasion de fêter la Nature et de la protéger, à travers des activités ludiques à partager en famille.

Environ 5.000 manifestations, sorties et activités sont proposées pour tous : découverte d’espèces animales et végétales, de métiers, de circuits naturels cachés…

Au Cap d’Agde, 2 sites naturels d’exception sont au programme :

SAMEDI 25 MAI 2013

9h-12h – Des monstres des profondeurs aux belles demoiselles, les libellules

Dès les beaux jours, la nature abrite de curieuses demoiselles ailées.

Observez leurs joutes aériennes et faites connaissance avec ces petits êtres multicolores derrière lesquels se cachent de redoutables insectes à l’appétit féroce.

Avec l’Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde (ADENA).

Rendez-vous au Domaine du Grand Clavelet, route de Sète. Agde

11h-12h – Découverte de l’aire marine protégée de la côte agathoise

A bord du bateau « Aquavision Cap Nemo », venez prendre l’air au cœur de cet espace naturel d’intérêt européen classé Natura 2000.

Le Site Natura 2000 « Posidonies du Cap d’Agde » est un environnement marin riche et étroitement protégé, sur un territoire engagé dans le  développement durable. Il couvre 6.113 hectares, de Port Ambonne au Grau d’Agde, jusqu’à 3 Miles au large. Ce périmètre abrite d’importantes richesses naturelles telles que la Posidonie et le Coralligène, ainsi que des sites à forte valeur patrimoniale : l’île de Brescou, les fonds rocheux de la Grande Conque et de la Roche Notre-Dame. C’est aussi la zone d’évolution de la majeure partie des activités maritimes comme la plaisance, la plongée, la pêche…

Avec les animateurs de la Direction des Milieux marins de la Ville d’Agde, partez à la découverte de l’histoire volcanique des falaises du Cap d’Agde et de l’île de Brescou, des oiseaux marins et des richesses sous-marines grâce au bateau à fond de verre.

Documentation remise à bord.

Pensez à amener vos jumelles !

Tout public.

Participation : 5 € / personne

Information au : Tél. : 04.67.94.62.47

Avec la Ville d’Agde, gestionnaire du site, et Trans Cap Croisières.

Départ du Quai Jean Miquel. Le Cap d’Agde 

INFORMATIONS POUR LE PUBLIC :

ADENA

Tél. : 04.67.01.60.23 – adena.animation@gmail.com

DIRECTION DES MILIEUX MARINS DE LA VILLE D’AGDE

Tél. : 04.67.94.62.47

OFFICE DE TOURISME

Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

 

Bulle d’Accueil – Le Cap d’Agde

www.capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.