CAP D'AGDE - Francis DAGADA recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE
La traditionelle cérémonie des voeux de la Ville d'AGDE honore traditionellement chaque année quelques…
La traditionelle cérémonie des voeux de la Ville d'AGDE honore traditionellement chaque année quelques personalités du monde associatif ou professionnel afin de mettre en lumière ceux qui par leur action contribuent au rayonnement de la cité agathoise.
Il ont été cette année une dizaine à être honorés d'un EPHEBE d'HONNEUR.
Nous vous les présentons un à un cette semaine en poursuivant par Francis DAGADA
Francis DAGADA
S’il n’est Agathois que depuis 16 ans, Francis DAGADA s’est rapidement intégré à la communauté agathoise car l’homme est passionné d’histoire et de musique mais également parce qu’il aime rendre service à son prochain.
Originaire de Narbonne, où il a passé une partie de sa scolarité avec Béziers, c’est en région parisienne qu’il a longtemps vécu avant de s’installer dès sa retraite à Agde, avec sa femme, Arlette, avec qui il s’est marié en 1958.
Cet heureux père de 4 filles et grand-père de 11 petits-enfants s’est illustré dans de nombreuses actions, au Secours Catholique durant 12 ans, en apportant une aide personnalisée aux plus démunis, puis au sein de l’école Notre-Dame, en tant que trésorier et Président de l’Organisme de Gestion de l’établissement.
Passionné d’histoire, il s’engage parallèlement auprès de Jules Cruells-Capèce pour la reconnaissance du Saint-Christ de Saint-Sever et tant qu’œuvre de Michel-Ange, à la recherche d’éléments confirmant cette thèse.
Il est aussi Chancelier de la Confrérie du Saint-Christ qui a renouvelé, depuis 4 ans, une tradition vieille de 500 ans : la Procession du Saint-Christ.
Enfin, cet amateur de musique classique a été à la tête d’Agde Musica de 2002 à 2006, contribuant ainsi à la vie culturelle de notre cité.
Francis DAGADA a été honoré lors de la cérémonie des voeux 2014 au Moulin des Evéques au cours de laquelle il lui fût remis un Ephébe d'honneur par le maire d'Agde Gilles D'ETTORE.