CAP D'AGDE - GENERATION BAROQUE et GENERATION LATINO font-elles bon ménage ?

Hier après-midi au Cap d’Agde, Francine Guilhem chef de chœur de l’Ensemble Vocal MELOPOIA…

Hier après-midi au Cap d’Agde, Francine Guilhem chef de chœur de l’Ensemble Vocal MELOPOIA a marié les deux genres pour le plus grand plaisir de tous.

En avant programme, Rudy Gatti a interprété brillamment, au piano, deux magnifiques études de Chopin, « La Révolutionnaire » où nous pouvions entendre sous sa main gauche toutes  les souffrances du peuple polonais soumis à l’insurrection russe, « l’Océan » et sa succession d’arpèges illustrant le flot des vagues.

 Puis, les chœurs CANTABELLA de Roquemaure et MELOPOIA  d’Agde réunis autour d’un programme riche et varié  ont présenté une première partie baroque allant de Buxtehude à Vivaldi en passant par Giardini, Vecchi et  Bach. Un chœur uni, enjoué, heureux de partager avec le public.

Le trio Pierre Hatat, violon, Ga.la Navarro, contrebasse et Zlotan Szanto alto, accompagnaient les chœurs. Le pianiste Jean-François Martin toujours à l’écoute a parfaitement  lié et rythmé l’ensemble du concert.

La période Latino de la deuxième partie nous a transportés en Amérique latine avec un très émouvant « Oblivion » de Piazzolla chanté par la soliste Anne De Backer. Le petit chœur MELOPOIA, le jeune agathois Rudy Gatti et le baryton Eric Dandoy ont interprété des extraits de Piazzolla et Ramirez. Francine Guilhem a su faire vibrer ces voix et  révéler la ferveur des œuvres.   Quelle beauté !

Sur l’interprétation originale et la voix chaude d’Eric Dandoy dans le solo du Qui Tollis,  le brillant final du Gloria de la « Missa Tango » a rassemblé les chœurs et le public enthousiaste !   

Un beau travail, de nouveaux talents prometteurs, encore une fois Mélopoïa a fait mouche !

Cette soirée très réussie a permis à l’ensemble vocal Mélopoïa de reverser, 1 sur chaque billet vendu,  à l’association RIRE, clowns pour les enfants hospitalisés à Montpellier et Sète.

Un grand merci à vous tous qui avez participé ainsi à ménager une petite fenêtre de plaisir à ces enfants en soins parfois très lourds.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.