L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP d'AGDE - Isabelle AUTISSIER marraine du 13ème Salon Nautique d’Automne

Isabelle AUTISSIER marraine du 13ème « Salon Nautique d’Automne » du Cap d’Agde du 31 octobre au 4 novembre 2012 Isabelle AUTISSIER sera présente au Cap d’Agde le mercredi 31 octobre et le jeudi 1er novembre 2012 pour partager avec les visiteurs du Salon Nautique d’Automne son expérience de la mer, ses 15 ans d’aventures […]

Isabelle AUTISSIER marraine du 13ème
« Salon Nautique d’Automne » du Cap d’Agde
du 31 octobre au 4 novembre 2012


Isabelle AUTISSIER sera présente au Cap d’Agde le mercredi 31 octobre et le jeudi 1er novembre 2012 pour partager avec les visiteurs du Salon Nautique d’Automne son expérience de la mer, ses 15 ans d’aventures consacrés à la course en solitaire et surtout son engagement citoyen éco-responsable d’aujourd’hui.
Elle donnera une conférence le jeudi 1er novembre 2012 à 11h.

La course en solitaire l’a tenue quinze ans et en « raccrochant » à 45 ans, une nouvelle vie – toujours maritime – s’est imposée, plus culturelle et engagée.

Aujourd’hui, Isabelle AUTISSIER partage son temps entre des aventures maritimes, deux ou trois mois par an, dans les terres et les îles du Grand Sud (Patagonie, Antarctique, Iles Australes) et une foule d’activités inspirées par ces navigations : des chroniques sur « France Inter » ou dans la presse nautique, des conférences, un spectacle de contes de mer qu’elle a écrit, la participation à un autre collectif d’artistes, sans oublier la plume qui l’occupe de plus en plus et l’a conduite au roman.

Toutes ces occupations sont bien sûr en lien direct avec la navigation, la Mer et les hommes qui la côtoient.
Depuis quelques années, elle est Présidente de la branche française du WWF et ses engagements citoyens se sont intensifiés, une autre façon, souvent, de parler des océans et des espèces qu’il nous faut protéger.

« Aujourd’hui, alors que partout la planète montre ses limites, tant au niveau des ressources que des pollutions ou du climat, Il est temps d’avoir un regard nouveau sur la mer, ses formidables opportunités, ses fragilités, les dégâts qu’il faut d’urgence réparer… mais aussi les rêves qu’elle peut porter » a-t-elle confié.
Car selon elle, « la mer Méditerranée est la plus menacée du monde. En effet, les impacts des activités humaines sont proportionnellement plus importants. La surpêche, la dégradation des habitats, les rejets des eaux usées non traitées, les eaux de ruissellement riches en engrais agricole, le rejet des substances chimiques, l’augmentation des espèces invasives, le bétonnage des côtes, les déballastages sauvages, les dégazages, les métaux lourds qui intoxiquent les poissons, autant d’agressions qui en font une zone ultra-sensible et il devient urgent d’agir ».
Bien des sujets qu’Isabelle AUTISSIER partagera avec les visiteurs du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde lors de sa conférence, le jeudi 1er novembre à 11h


INFORMATIONS POUR LE PUBLIC

SALON NAUTIQUE D’AUTOMNE – COMMISSARIAT GENERAL
  Tel : 06.77.99.08.05 – www.capsalon.com – E-mail : salonnautiqueducap@wanadoo.fr

OFFICE DE TOURISME
Tel 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com
Bulle d’Accueil – Le Cap d’Agde
www.capdagde.com.


 

 



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.