Droit

CAP D'AGDE : la nouvelle entrée, une opportunité pour le nouvel office de tourisme ? Par le Docteur Gérard REY

 Elle a été combattue par certains  … applaudie par d’autres … mais en tout…

 

Elle a été combattue par certains  … applaudie par d’autres … mais en tout cas, elle est bien en construction avec un projet, certes grandiose, mais que nous devons aujourd’hui assumer au mieux de l’intérêt des professionnels du tourisme et de l’économie de notre agglomération.

Le projet est séduisant mais l’architecture générale contraste fortement avec la notion initiale de « Village languedocien » que souhaitaient entretenir les fondateurs de notre station …..

Pourquoi pas ? il faut savoir évoluer et s’adapter pour tirer le Cap d’Agde vers un tourisme plus qualitatif.

Ces bâtiments ultra modernes vont être un pôle d’attraction très fréquenté qui pourrait être facilement utilisé pour aider le travail de notre nouvel office du tourisme « Cap d’Agde – Méditerranée », chargé de promouvoir l’ensemble des communes et des richesses du territoire de notre agglomération.

De nombreux pans de murs intérieurs et extérieurs pourraient être agrémentés de fresques murales mettant en valeur les richesses touristiques du littoral et de l’arrière-pays, les activités de mer et le tourisme vert de la vallée de l’Hérault, le patrimoine …..  la viticulture …. La pêche ….. la gastronomie et les produits du terroir …..

Tout ceci en respectant le rendu visuel de la philosophie des lieux, mais quelle belle opportunité de tendre la main à notre arrière-pays en l’associant à une promotion visuelle qui permettrait de valoriser la complémentarité exceptionnelle de notre territoire.

C’est cette mise en commun de nos atouts qui aidera à l’extension de la fréquentation au printemps et en automne vers un tourisme plus culturel et plus sportif favorable à la promotion des produits régionaux et de notre gastronomie.

Des projets pourraient être réalisés et étudiés avant toute décision, (exemple : « Shadow//water » sur Vimeo) mais l’intérêt général de notre territoire est de valoriser notre économie touristique en respectant notre environnement et notre qualité de vie.

 

Docteur Gérard REY

Conseiller Municipal de la Ville d’Agde

Conseiller de l’Agglomération Hérault Méditerranée

Candidat aux Elections législatives de la 7ème circonscription de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.