Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP d'AGDE - La radio belge est au Cap d’Agde du 18 au 22 février 2013

La radio belge est au Cap d’Agde du 18 au 22 février 2013 Le…

La radio belge est au Cap d’Agde du 18 au 22 février 2013

Le Cap d’Agde accueille pour la 5ème fois, du 18 au 22 février 2013, le concours de reportages intitulé « Francodyssée ».

Organisé dans plusieurs destinations françaises par la radio belge VivaCité (une des radios leaders de la R.T.B.F., Radio et Télévision Belges Francophones), il repose sur une série de reportages à la rencontre de la France.

Il a la forme d’un magazine de découverte et de divertissement diffusé tous les samedis de 14h à 17h. Son but est d’offrir aux auditeurs belges une vision originale et chaleureuse de la France.

Pour l’Office de Tourisme qui va accueillir pendant 5 jours l’équipe de « VivaCité », l’objectif est de faire découvrir Le Cap d’Agde au travers d’une thématique proche de la philosophie de l’émission, celle qui associe nature, terroir et loisirs actifs.

Le concept de cette année est d’aller à la rencontre de seniors actifs et sportifs de notre destination, avec l’enregistrement de l’émission dans les conditions du direct.

L’EMISSION « GRANDEUR NATURE »

Le reportage réalisé au Cap d’Agde, d’une durée de 50 minutes, sera diffusé le samedi 23 février sur VivaCité (que l’on peut écouter depuis la France sur le site internet de VivaCité par le www.vivacite.be).

Il sera annoncé par le blog de l’émission sur internet avec une présentation du Cap d’Agde. Un clip vidéo spécialement réalisé sur place pour « Grandeur Nature » sera également mis en ligne sur le site de la RTBF.

AUDIENCE DE VIVACITÉ

En Belgique, l’audience moyenne de l’émission « Grandeur Nature » est de 66.540 auditeurs. Durant au moins 30 minutes, on dénombre une moyenne de 150.000 auditeurs.

Le reportage diffusé représente une contre valeur publicitaire d’environ 15.000 €.

VivaCité (groupe RTBF) possède une part de marché de 14 %, ce qui correspond à la 2ème  radio belge francophone.

 

INFORMATIONS :

OFFICE DE TOURISME

  04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

www.capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.