CAP D'AGDE - Laurent Bourriquel 1er Français qualifié au championnat d'Europe de VRC

Après avoir coordonné l’organisation de la CIP Optimist du 08 au 14 avril 2017,…

Après avoir coordonné l’organisation de la CIP Optimist du 08 au 14 avril 2017, Laurent bourriquel (directeur du Centre Nautique du Cap d’Agde) partait pour 3 jours de régates afin de participer à la « L’internationale IOM Tricastin Cup » sur le lac de Pierrelatte.

61 coureurs représentant 6 pays venaient en découdre pour la plus importante régate de l’année dans cette activité en France. Malgré la fatigue de la semaine en tant qu’organisateur, Laurent Bourriquel s’est rapidement mis dans son rôle de régatier en enchaînement des belles courses lui permettant d’être à mi- championnat dans les 5 premiers.

Cette activité, la voile radiocommandée, demande certes des connaissances de régatiers mais aussi et surtout un mental très important pour gérer la confrontation sur le podium de pilotage en contact direct avec les autres coureurs et arbitres.

Au final, Laurent remporte la dernière course du jour le lundi de pâques et lui permet de terminer sur le podium avec une deuxième place derrière l’Italien mais surtout premier français devant tous les autres de l’équipe de France dont il fait partie Il s’alignera dans un mois au championnat du monde au même endroit pour 7 jours de courses avec la participation de 23 pays pour 81 coureurs du 14 au 20 mai 2017.

Ce podium (une première pour lui au niveau international) permet à Laurent Bourriquel, licencié au club de voile de la SORAC, d’être le premier Français qualifié au prochain championnat d’Europe 2018 à Rogoznica en Croatie, et représentera aussi les couleurs de la station nautique du cap d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.