Culture & Loisirs

CAP D'AGDE - Le FESTIVAL CAP SALSA s'inscrit dans la durée

Ce festival s’inscrit durablement et gagne chaque année en notoriété et en ampleur, c’est…

Ce festival s’inscrit durablement et gagne chaque année en notoriété et en ampleur, c’est devenu une valeur sûre des animations du Cap d’Agde.

Thierry Patrac et  Uriel  Marcial ont su s’entourer des meilleurs DJ et ont réuni un plateau exceptionnel de danseurs et musiciens internationaux, français, martiniquais, espagnols, mexicains, cubains, estoniens et bien d’autres encore très connu dans le milieu de la Salsa.

Des soirées,  des shows, des stages, des initiations ont entraînés les danseurs, initiés ou débutants, venus de France et de l’étranger sur les différents sites du Cap d’Agde proposés dans le cadre de ce festival.

Cet événement a drainé sur ces 4 jours du grand week-end de Pentecôte des milliers de personnes, il suffisait d'être au concert du groupe Habaniko ou encore à la scène ouverte aux talents de la région qui voulaient se faire connaître pour s'en rendre compte. L’After danse sur la péniche «Capitan » des Bateaux du Soleil de 3 h à 8 h du matin avec le lever du soleil pour le petit déjeuner à été un temps fort que les festivaliers garderont longtemps en mémoire, ainsi que les stages au Centre de Vac             ances Azureva du Cap d’Agde tellement appréciés que les stagiaires se sont déjà réinscrits pour l’an prochain.

Fort de ce succès Thierry et Uriel ont de grands projets et c’est sûr qu’avec l’aide des 50 bénévoles qui s’investissent pour que tout se déroule au mieux,  l’appui technique  de la Ville d’Agde, l’investissement sans faille de l’Office du Tourisme et les nombreux sponsors qui ont vite compris l’enjeu d’une telle vitrine, ils ne peuvent que réussir à aller toujours plus haut, toujours plus loin dans ce Festival Cap Salsa, incontournable du monde de la danse et musique Latino.

Thierry Patrac arrivé presque au terme de ce festival nous confie : «  Je suis, nous sommes tous heureux, épuisés mais heureux de cette réussite. Nous avons investi sur un important plateau artistique, les stages ont été bien suivis, les spectacles c'étaient purement du délire, et les animations de plein air ont attiré la foule qui en demandait toujours plus. Oui nous sommes contents et après un peu de repos nous allons déjà travailler sur le prochain festival qui réservera encore bien des surprises ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.