CAP D'AGDE - Le navire La Nao Santa María de Christophe Colomb fait escale jusqu'au 2 Sept

La Nao Santa María est l’un des navires les plus célèbres de l’humanité. Le…

La Nao Santa María est l’un des navires les plus célèbres de l’humanité. Le 12 octobre 1492, sous la direction de Christophe Colomb, il a joué un rôle majeur dans la découverte de l’Amérique, événement qui a bouleversé l’histoire.


Retrouvez les photos de l'arrivée de La Nao Santa María sur notre page facebook !


Retrouvez les photos de la visite sur notre page facebook !


 

Une fidèle réplique

Le Nao Santa Maria est une réplique historique fidèle, en taille réelle, de 200 tonnes, 29m de long et 8m de large, comprenant 5 ponts. Elle assure la promotion de la province de Huelva par la culture et la promotion de l’histoire maritime.

La construction du bateau a été menée à bien dans le respect rigoureux des formes et détails historiques originaux tout en appliquant un système innovateur et révolutionnaire dans le secteur de la construction navale de répliques historiques de ce type, combinant une construction en fibre de verre et un revêtement en bois.

L’embarcation pèse quelques 120 tonnes. Tout comme l’originale, la réplique de la Santa María comprend trois mâts et un beaupré, avec un mât principal de presque 25 mètres au-dessus de la ligne de flottaison du bateau jusqu’à la « perilla », ou partie la plus haute.

Approximativement 45 mètres cubes de bois d’Iroko, bois tropical de grande durabilité et résistance aux intempéries et aux différentes conditions climatiques et météorologiques, ont été employés pour la construction.

Dimensions

Longueur maximale :  28,30 m.

Largeur : 7,95 m.

Tirant d’eau : 3,00 m.

Tirant d’air : 25,00 m.

 

Équipé de 300 mètres carrés de voiles, avec manoeuvres de voiles et agrès fidèle à la Nao Santa María du XVème siècle, avec plus de 3 kilomètres de câbles pour les gréements dormant et courant.

La visite du bateau consiste en une visite guidée à travers les ponts de la Santa María, où se trouvent des panneaux informatifs sur l’histoire du navire, des éléments ornementaux de l’époque et à pouvoir échanger avec l’équipage sur la vie des marins espagnols il y a 500 ans.

 


Du 21 Aout au 2 Sept 

Vieux port

quai de l'estacade

à coté de la Capitainerie 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.