CAP D'AGDE - Le Poisson belge avec Marc LAVOINE et Géraldine MARTINEAU - Mercredi 18 janvier 2017

Le Poisson belgeLe mercredi 18 janvier, la saison culturelle de la ville d’Agde, accueille…

Le Poisson belge

Le mercredi 18 janvier, la saison culturelle de la ville d’Agde, accueille au Palais des Congrès du Cap d’Agde, une comédie toute d’émotion et de tendresse : Le Poisson belge.

Grande Monsieur est desséché par la solitude lorsque Petit fille s’incruste chez lui. La gamine, en mal de respiration et aux étranges fascinations, réclame des soins, de l’attention, et dérange le quotidien millimétré du solitaire. Elle va surtout remettre en questions beaucoup de choses qu’il croyait acquises.

Avec Le Poisson belge, pièce profondément absurde et sensible, Léonore Confino concilie les contraires, à travers la collision de deux vies accidentées. Dans le rôle délicat et ambigu de Grande Monsieur, Marc Lavoine a tout le charme et toute la présence qu’il convient. Géraldine Martineau, Molière 2016 de la révélation féminine pour ce rôle, est époustouflante : elle incarne avec intensité cette drôle de fille-poisson déchirée et déchirante. Catherine Schaub dirige impeccablement ce beau duo, dans un décor simple, aux lumières délicates.

Un jeu tout en nuances, un texte ciselé : Le Poisson belge a été l’événement marquant de la dernière rentrée théâtrale. A ne surtout pas manquer lors de son passage au Cap d’Agde.

Mercredi 18 janvier 2017, 21 h 00 Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 27 euros / 12 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, minima sociaux, intermittents) / 8 euros (enfants jusqu’à 12 ans).
Locations : à partir du 3 octobre, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20h, le jour du spectacle, au Palais des Congrès et sur www.saisonculturelle-agde.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.