CAP D'AGDE - L'e-volution numérique de l'office du tourisme ! Même pas peur ! pour Christian BEZES

La traditionnelle cérémonie des vœux aux acteurs et aux professionnels du tourisme s'est déroulée…

La traditionnelle cérémonie des vœux aux acteurs et aux professionnels du tourisme s'est déroulée à la Bulle d'Accueil de l'Office de Tourisme du Cap d'Agde ce jeudi 9 janvier 2014. 
 
Entouré pour l'occasion du Maire d'Agde,  Gilles  D'ETTORE et de Marion MAERTENS Vice Présidente de l'Office de Tourisme , Christian BEZES  a présenté à tous les acteurs du tourisme présents ce soir-là – et ils étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation  à l'approche des élections municipales – l'e-volution de l'office en matière de développement Internet. 
 
Comme l'a souligné Christian BEZES ” Internet  fait aujourd'hui partie de la vie quotidienne de chacun d'entre nous. 
Aussi bien en interne qu'en externe, l'organisation de l'office s'est adaptée  dans un premier temps  à la r-évolution numérique avant de connaitre une nouvelle e-volution cette année ! 
 
Il est loin le temps de la première centrale de réservation pourtant novatrice au milieu des années 80 ou encore des premières offres interne de la fin des années 90  ! 
Christian BEZES a fait un tour d'horizon généraliste en esquissant  les premières pistes de ce que sera cette évolution numérique dans un futur proche.
Nous ne dévoilerons pas plus avant  ce que signifie TED  ( Technology  Entertainement Design  ) ou encore le  ” concept ” des ” COUCHES CANAPES MEDOR … présenté par le directeur de l'office de Tourisme .
La vidéo ci dessus met en exergue un talent pédagogique  certain pour captiver une assistance dont la moyenne d'âge ne représentait sans doute pas le coeur de cible de cette e-volution.  
 
La future clé numérique, les montres connectées , les parcours de golf  à GPS intégré , les raquettes de tennis qui se transforment  en coachs sportifs , les fourchettes gastro-diététiques connectées ,  le coach surfing, ou encore la location de voiture à l'heure entre particuliers, sont autant d'évolutions  qui cassent les codes de l'économie traditionnelle. 
 
Une présentation avant gardiste qui ne fait ” Même pas peur ” à Christian BEZES. 
 
L'office de tourisme aborde cette transformation numérique avec la mise en ligne prochaine du nouveau site internet plus adapté encore à cette e-volution nécessaire 
 
Christian BEZES , au nom de toute l'équipe de l'Office de Tourisme, a souhaité “une très bonne année et un beau parcours” à chacune des personnes présentes avant de dresser un portrait on ne peut plus laudateur de son président Gilles D'ETTORE , empêché de se coller lui même a un auto-satsifécit de bon aloi en période de pré-campagne électorale. 
 
Le Maire d'Agde, candidat non officiellement déclaré a sa succession a donc adressé ses voeux  aux acteurs du tourisme qui ne peuvent plus douter de sa volonté pleinement affichée de poursuivre une action entamée il y a de cela 13 ans déjà. 
Jean VILA président de l'UPTN et organisateur du dernier bain de l'année  a remis à Monsieur  AZALET représentant des Restos du Coeur le fruit des recettes de la tombola organisée en cette fin d'année en lui remettant  un chèque d'un montant de 1000 €.
 
Quatre des candidats en lice pour les municipales et l'e-candidat non déclaré rivalisèrent ensuite d'amabilités auprès des participants au cocktail servi pour l'occasion. 
 
Un avant gout d'une campagne qui a n'en pas douter sera, elle aussi, une e-campagne !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.