CAP D'AGDE - LES BELLES DU CAP D'AGDE VERSION 1975 !

Cette rubrique " Flashback " revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente…

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques ou documentaires.


LES BELLES DU CAP D'AGDE VERSION 1975 


 
1975 – Le Cap d'Agde est encore un grand chantier à ciel ouvert, quelques résidences du centre port sont déjà terminées et déjà c'est une destination prisée pour les sorties du week end des voisins de la grande région.*
 
Une association venue de Carcassonne le TACOT CLUB de L'AUDE initie cette année là une sortie au Cap d'Agde. 
Un des créateurs de l'association Alain KOLLISCH forme un équipage avec son ami Loïc au volant d'une Prima 4 RENAULT de 1934.
 
Une vingtaine de véhicules sont de la partie pour un week-end au Cap d'Agde qui animera les places et les quais.
Alain sa famille et leur fille Catherine n'en resteront pas à cette première visite. Quelques années plus tard ils viendront vivre dans cette ville nouvelle qu'ils ont découvert à l'occasion de cette manifestation ancêtre, s'il en est des “Belles du Cap ” de Jean-yves MIRANDE.
 
 Quelques photos vous sont ici proposées pour cet album ” Flash Back ” !
 
NB : Si vous aussi comme Alain KOLLISCH vous avez quelques ” pépites ” de notre histoire commune, faites en profiter les lecteurs d'HERAULT TRIBUNE.

Equipés d'un matériel de numérisation nous numériseront gracieusement toutes les diapos ou films que vous nous confierez  afin de les mettre à  disposition de nos lecteurs.

Vos originaux vous seront bien entendu restitués.


Légendes Photo  :

– La PANHARD de 1898 pilité par le président André SOUCARETavec ses moustacheset son chapeau melon d'époque.
– Un  cabriolet Traction  7B de 1934, rénové durant 8 années par Alain KOLLISCH 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.