Faits divers

CAP D'AGDE - Les campings au secours de la SNSM - La connexion WIFI bientôt gratuite pour les plaisanciers

Les exploitants de campings adhérents de la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air (FHPA)…

Les exploitants de campings adhérents de la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air (FHPA) de l'Hérault, situés sur la frange littorale de Marseillan à Sérignan, se sont mobilisés pour la SNSM du Cap d'Agde.

A l'initiative de son président départemental, Jean PIOCH, un appel avait été lancé pour inviter les exploitants de campings du littoral à participer à une collecte de 1 euros par emplacement pour payer les réparations du moteur de la vedette « Etienne d'Orves » de la SNSM qui, lors d'un exercice de sauvetage avec l'aéronavale, a explosé mi-juillet.

La cérémonie de remise officielle de ce chèque a eu lieu ce vendredi 8 août à 19h30 au Centre Nautique du
Cap d'Agde, 
en présence de deux amiraux de la SNSM Messieurs MONFORT et PAVI  de Robert GINER le vice président départemental et le président régional Jean-Marc BARDOU que la remise du chèque à Raymond BRESSON s'est déroulée à l'occasion de la fête des plaisanciers organisée par la SODEAL.

Gilles D'Ettore, député maire de la Ville d'Agde se félicita de cette opération de soutien privée  à la SNSM , tout comme son premier adjoint le conseiller général Sébastien FREY ou encore Daniel GALY, président de la CCI dont les gérants d'hôtellerie de plein air sont ressortissants.

La remise du chèque se poursuivi par un repas dansant offert par la SODEAL à un millier de plaisanciers  ( 90 % des parts sont détenus par la Ville d'Agde ). Vint ensuite le départ en bateau promenade pour 160 d'entre eux afin de contempler au plus prés le magnifique embrasement de Port Brescou.

 

A mettre en parallèle avec les 600 euros de subvention annuelle accordée par la Ville d'Agde  à la SNSM  ( La municipalité ayant refusé une aide exceptionnelle lors du dernier conseil municipal ) on pourrait lui suggérerl de consacrer plus de budget à cette subvention nécessaire et un peu moins au budget communication et festivités.

Gilles D'ETTORE  informa également les plaisanciers de la mise à disposition gratuite d'une connexion Internet  WIFI pour tous les appontements Capagathois d'ici peu, ce qui sembla enthousiamer les plaisanciers présents.

Mieux vaut tard que jamais , et il faut, bien évidemment saluer cette décision qui avait fait l'objet d'une proposition des conseillers  minoritaires lors du conseil municipal du 16 juin 2005 et que la municipalité avait alors refusé d'adopter.

Belle soirée Nautique marquée du sceau de la générosité des exploitants de campings du littoral dont le Président départemental Jean PIOCH  a souligné l'attachement à la sécurité offerte à leur clientèle, preuve s'il en était que cette  assistance offerte par la SNSM n'est pas assurée au bénéfice des seuls plaisanciers mais de toute la clientèle touristique de notre littoral agathois.



 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.