CAP D’AGDE – les jeunes champions de tennis ont été récompensés lors de la phase finale de la OUATT

Ce jeudi 6 juillet se déroulait la dernière journée de phase finale nationale du…

Ce jeudi 6 juillet se déroulait la dernière journée de phase finale nationale du tournoi « Once upon a time Tennis » (OUATT) qui avait début le 2 juillet. Pour la 13e année consécutive, le Centre International de Tennis du Cap d’Agde accueillait les phases finales de ce tournoi international pour les jeunes de 9 à 16 ans.

Ce jeudi matin à 11h, le président de la Ligue de tennis Languedoc-Roussillon Eric Largeron, ainsi que Yannick Martinez, le directeur du CIT du Cap d’Agde, récompensait les jeunes français ayant remporté le tournoi.

Ce sont 167 jeunes de toute la France qui ont participé à la phase finale nationale de ce tournoi, arbitrée par Gérard Garda-Flip, pour tenter de se voir récompenser. Ils ont

Les vainqueurs pour le tournoi féminin sont :

  • Chloé Devoghel (Rodez) chez les 9-10 ans
  • Sasha Cohen Scali (Paris Lagardère) chez les 11-13 ans
  • Lou Pierrot (Longvic) chez les 14-16 ans

Pour le tournoi masculin :

  • Pierre Charmasson (Valence) chez les 9 ans
  • Côme Carpentier (Annecy) chez les 10 ans
  • Jim Saint Martin (Plan de Cuques) chez les 11 ans
  • Nils Reynet (La Ravoire) chez les 12 ans
  • Sabi Roi (Miribel) chez les 13 ans
  • Théo Raffier (Montmerle-Saone) chez les 14 ans
  • Baptiste Droin (Bormes les Mimosas) chez les 15 ans
  • Teddy Razafindratsima (Lézigny) chez les 16 ans

12 d’entres eux affrontent dès l'après-midi leurs homologues étrangers du 6 au 9 juillet sur ces mêmes courts du Centre International de Tennis au Cap d’Agde pour la OUATT NATIONS KIDS CUP, la Coupe des Nations par équipe.

Le tournoi OUATT a été créé en 2003 et est devenu le plus grand tournoi international de tennis pour les jeunes de 9 à 16 ans. Il est aujourd’hui mondialement reconnu comme étant un tremplin pour certains jeunes joueurs vers une carrière professionnel, comme ça a été le cas pour la désormais célèbre Caroline Wozniacki qui avait remporté le tournoi lors de sa première édition en 2003. Elle parraine aujourd’hui la OUATT, tout comme Rafaël Nadal, Richard Gasquet, Dinara Safina et de nombreuses autres star du tennis international.


 Retrouvez d'autres photos de la remise des prix sur notre page Facebook Hérault-Tribune


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.