Faits divers

CAP d'AGDE - MARC PAJOT en visite au Cap d'Agde chez YACHTING LODGE

Marc Pajot est venu visiter ce matin, les installations de YACHTING LODGE au Cap…

Marc Pajot est venu visiter ce matin, les installations de YACHTING LODGE au Cap d’Agde et à Sète.
Deux marins au idées du nautisme complètement opposées ; Jean-Louis le spécialiste de la grosse motorisation et du luxe sur l’eau et Marc qui  ne jure que par la voile.
La rencontre promettait d’être surprenante. Et pourtant les deux compères ont bien trouvé matière à se rejoindre : la même passion de la mer. Peu importe le moyen de flotter.

Jean-Louis lui a fait faire le tour d’un motor yacht pour le convaincre mais il a préféré un Yungert 88.
Surpris de la taille du port et de nos installations il a promis de revenir.

Marc Pajot est un navigateur français, né le 21 septembre 1953 à La Baule.
Il fut l’un des équipiers d’Éric Tabarly.
Médaillé olympique à dix-neuf ans avec son frère Yves, sept fois champion de France, cinq fois champion du monde, vainqueur de la Route du Rhum, double demi-finaliste de la Coupe Louis-Vuitton en tant que skipper, il a fait briller l’excellence française sur toutes les mers du monde à travers les compétitions les plus prestigieuses.

Marc Pajot se lance à l’assaut des océans auprès d’Éric Tabarly et devient Cap-hornier à l’âge de vingt ans, lors de la première course autour du monde en équipage, la Whitbread en 1973 à bord de Pen Duick VI.

Il professionnalise l’image de la régate en haute mer en valorisant les sponsors qui lui font confiance parmi lesquels Paul Ricard et Elf Aquitaine grâce auxquels il accomplit de bonnes performances.

Il arrive second à la Transat en double Lorient-les Bermudes-Lorient en 1979 avec Éric Tabarly sur l’hydrofoil Paul Ricard.

Marc Pajot accomplit quinze traversées de l’Atlantique en tant qu’équipier et skipper, en équipage, en double et en solitaire. médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Munich en 1972 en Flying Dutchman.

Membre du Yacht Club de France, du Yacht Club de Monaco ainsi que de l’Académie de marine, il se dédie aujourd’hui à la vente de yachts et à l’activité de consulting de la construction et l’aménagement de marinas.

Il vit aujourd’hui à Cannes.

pajot 002

pajot 003

pajot 004

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.