CAP D'AGDE - NAUTISME - 3ème édition du Week-End Bleu

Nautisme 3ème édition du Week-End Bleu Désormais, c’est un rendez-vous incontournable pour les amoureux…

Nautisme

3ème édition du Week-End Bleu

Désormais, c’est un rendez-vous incontournable pour les amoureux des activités nautiques que ce Week–End Bleu qui en est déjà à sa troisième édition. Organisée par la Ville d’Agde, l’Office de Tourisme du Cap d’Agde et la Sodéal, cette manifestation a été lancée par un raid aquatique le samedi 28 mai. Une surprise qui s’est immiscée à la dernière minute pour le plus grand bonheur des aficionados de cette activité montante : la venue de Paul Serin. Et quoi de plus sympathique, en effet, pour les quelque 60 amateurs de paddle, que de parcourir des miles autour du Fort de Brescou et aux côtés du parrain de la manifestation, Paul Serin, licencié au Centre Nautique et double champion de France de kite-surf free style (4ème de l’étape) ou bien encore aux côtés de (ou plutôt derrière) Vincent Sultana, du team Sud de France, habitué aux podiums et qui a terminé premier de ce raid. Un sport très en vogue pour lequel le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a annoncé vouloir organiser une manifestation totalement dédiée. Une annonce faite en fin de journée, aux côtés de nombreux élus de la Ville, au Centre Nautique, juste avant que le premier Magistrat n’accueille un autre champion sportif dans sa catégorie : Jacques Tuset, nageur montpelliérain spécialisé en nage en mer et qui s’est lancé comme défi de relier des îles «prisons historiques» au continent, un défi qu’il était venu réaliser en juin 2015 sur Agde. Celui-ci a été suivi par les équipes de tournage de France 2 et sera diffusé dans le cadre du Tour de France 2016 sur l’étape montpelliéraine.

Autres points d’orgues de cette manifestation, les régates organisées par la SORAC : la solitaire «Thierry Dodet» et «Femme à la barre», qui ont attiré respectivement sur les deux jours une trentaine de bateaux, un chiffre dont peut être fier son Président Christian Vayssière.

Outre le paddle, sur les quais du Centre-Port, épicentre de la manifestation, il a aussi été possible de s’essayer à la voile, à la plongée ou encore à la pêche, des activités présentées tout au long du week-end par les bénévoles des associations agathoises.

Pour les amateurs de sensations fortes, des simulations d’interventions de secours, organisées par l’équipage de la vedette Terrisse de la SNSM ont eu lieu, ainsi qu’une opération spectaculaire d’hélitreuillage de la Brigade Nautique de la Gendarmerie.

Les plaisanciers du port ont été à nouveau sollicités pour la grande parade nautique «Tous en mer» qui a contribué, au même titre que la tombola, à la remise de chèque faite au profit de la SNSM. Celle-ci est venue clôturer cette édition 2016, couverte par la célèbre voix du Cap, Paul-Eric Laurès, et qui montre toute la mobilisation et l’implication de chacun pour ce type de manifestation.

Résultats

Raid Paddle «le tour des îles»

• Grand parcours

1er : Vincent Sultana
2ème : Edouard Garcia
3ème : Lionel Blas

• Petit parcours

1er : Alexandre Verdier
2ème : Franck Gautal
3ème : Pauline Richard

Régate solitaire «Thierry Dodet»

1er : Yves Thery, Saioa
2ème : Laurent Stahl, Five
3ème : Jean-Marc Lo Pinto, Atalante 2
4ème : Etienne Klein, D’Artagnan

Régate «Femme à la barre»

1ère : Marie Jannicot, équipage D’Artagnan
2ème : Agnès Mechin, équipage Atalante 2
3ème : Maité Coursières, équipage Le Farfadet
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.